Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 12e année consécutive

Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

durée 06h00
26 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. 

Au Bas St-Laurent-Gaspésie-Les Iles, on parle de 11 duos de cadets, donc 22 cadets en tout qui seront déployés.

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent.

Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culture extérieure de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

La Sûreté du Québec rappelle qu’elle poursuivra ses efforts cet été pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Opération nationale concertée : plus de 8500 constats d’infraction remis pour excès de vitesse

Plus de 8500 constats d’infractions d’excès de vitesse ont été remis sur les routes du Québec, dont plusieurs ciblant les zones scolaires et les chantiers de construction, durant l’Opération nationale concertée qui s’est déroulée du 10 au 16 juin dernier. De plus, près d’une centaine de constats ont été émis par les policiers pour de grands ...

Les policiers augmentent leur surveillance sur les chantiers routiers

La Sûreté du Québec exercera une surveillance accrue sur plusieurs chantiers routiers à partir d’aujourd’hui, dans le cadre de l'Opération ORANGE. Les policiers et le ministère des Transports veulent ainsi sensibiliser les usagers de la route à l'importance de respecter les travailleuses et travailleurs en adoptant des comportements responsables ...