Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une importante quantité de méthamphétamine a été saisie

Vols et possession de drogues : trois individus arrêtés à St-Ulric

durée 06h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les trois individus de Matane soupçonnés d’être les auteurs d’une introduction par effraction suivie d’un vol dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane ont été arrêtés de nouveau le 1er juillet dernier alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric.

À l’intérieur, les policiers ont découvert une importante quantité de méthamphétamine, soit près de 2200 comprimés ainsi que trois téléphones cellulaires qui ont été saisis.

L’enquête des policiers a également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier.

Suivant leur arrestation, deux des trois suspects ont comparu le jour même à Matane par visioconférence. Il s’agit de Raynald Bernier, 49 ans, et de Benoit Blanchette, 43 ans, alors que la femme de 26 ans qui les accompagnait a été remise en liberté par promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devraient revenir devant le tribunal afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction, ainsi que pour possession d’outils de cambriolage.

L’enquête des policiers se poursuit dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...