Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une importante quantité de méthamphétamine a été saisie

Vols et possession de drogues : trois individus arrêtés à St-Ulric

durée 06h00
5 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les trois individus de Matane soupçonnés d’être les auteurs d’une introduction par effraction suivie d’un vol dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane ont été arrêtés de nouveau le 1er juillet dernier alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric.

À l’intérieur, les policiers ont découvert une importante quantité de méthamphétamine, soit près de 2200 comprimés ainsi que trois téléphones cellulaires qui ont été saisis.

L’enquête des policiers a également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier.

Suivant leur arrestation, deux des trois suspects ont comparu le jour même à Matane par visioconférence. Il s’agit de Raynald Bernier, 49 ans, et de Benoit Blanchette, 43 ans, alors que la femme de 26 ans qui les accompagnait a été remise en liberté par promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devraient revenir devant le tribunal afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction, ainsi que pour possession d’outils de cambriolage.

L’enquête des policiers se poursuit dans ce dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'homme aurait menacé un élu provincial

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Julien Verreman-Chapdelaine, 33 ans, de la Montérégie, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec des événements survenus en décembre 2020. Entre le 3 et le 7 décembre 2020, monsieur Verreman-Chapdelaine aurait proféré des menaces envers un élu provincial. À la ...

Ex-député Harold Lebel: l'identité de sa victime devrait être connue ce mardi

L’identité de la victime de l'ancien député péquiste Harold LeBel qui a été reconnu coupable d'agression sexuelle en novembre dernier, devrait être connue ce mardi, à sa propre demande. Le mois dernier, la victime a demandé au juge Serge Francoeur, de la Cour supérieure du Québec, de lever l'ordonnance de non-publication qui protège son identité ...

La Cour suprême tranchera sur l'interdiction de cultiver du cannabis à domicile

La Cour suprême du Canada doit se prononcer vendredi sur la constitutionnalité d'interdire la culture de plants de cannabis à domicile au Québec.  La décision concerne une affaire portée pour la première fois devant les tribunaux en 2019 par Janick Murray-Hall. L'avocat de M. Murray-Hall a fait valoir que l'interdiction du Québec de posséder ...