Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une importante quantité de méthamphétamine a été saisie

Vols et possession de drogues : trois individus arrêtés à St-Ulric

durée 06h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les trois individus de Matane soupçonnés d’être les auteurs d’une introduction par effraction suivie d’un vol dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane ont été arrêtés de nouveau le 1er juillet dernier alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric.

À l’intérieur, les policiers ont découvert une importante quantité de méthamphétamine, soit près de 2200 comprimés ainsi que trois téléphones cellulaires qui ont été saisis.

L’enquête des policiers a également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier.

Suivant leur arrestation, deux des trois suspects ont comparu le jour même à Matane par visioconférence. Il s’agit de Raynald Bernier, 49 ans, et de Benoit Blanchette, 43 ans, alors que la femme de 26 ans qui les accompagnait a été remise en liberté par promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devraient revenir devant le tribunal afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction, ainsi que pour possession d’outils de cambriolage.

L’enquête des policiers se poursuit dans ce dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alerte AMBER : les enfants enlevés à Saint-Vallier retrouvés

Les deux enfants enlevés par leur père, ce matin, ont été retrouvés sains et saufs.  Rappelons qu'une alerte AMBER avait été lancée, ce midi, afin de retrouver Evelyne, 3 ans, et son petit frère, Charles Gourgues, 2 ans, qui auraient été enlevés, vers 9 h 28, par Keven Gourgues à Saint-Vallier dans Bellechasse.  On recherchait l'homme de 40 ...

Les orages causent de nombreuses pannes de courant dans certaines régions du Québec

Les orages qui ont balayé plusieurs régions du Québec mercredi soir et au courant de la nuit ont entraîné de nombreuses pannes de courant. Vers 5 heures jeudi matin, Hydro-Québec signalait que plus de 18 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 240 pannes étaient répertoriées dans l'ensemble de la province. Avec 5000 clients ...

L'ADPQ s'oppose à l'allégement de la réglementation sur la bière

Près de 400 policiers, partenaires et exposants sont actuellement réunis à Laval pour le 25e colloque annuel de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) qui discutent et échangent sous le thème de « Leadership, mobilisation et courage de gestion ».  Lors de cet évènement, l'ADPQ a tenu une conférence de presse afin de présenter ...