Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une importante quantité de méthamphétamine a été saisie

Vols et possession de drogues : trois individus arrêtés à St-Ulric

durée 06h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les trois individus de Matane soupçonnés d’être les auteurs d’une introduction par effraction suivie d’un vol dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane ont été arrêtés de nouveau le 1er juillet dernier alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric.

À l’intérieur, les policiers ont découvert une importante quantité de méthamphétamine, soit près de 2200 comprimés ainsi que trois téléphones cellulaires qui ont été saisis.

L’enquête des policiers a également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier.

Suivant leur arrestation, deux des trois suspects ont comparu le jour même à Matane par visioconférence. Il s’agit de Raynald Bernier, 49 ans, et de Benoit Blanchette, 43 ans, alors que la femme de 26 ans qui les accompagnait a été remise en liberté par promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devraient revenir devant le tribunal afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction, ainsi que pour possession d’outils de cambriolage.

L’enquête des policiers se poursuit dans ce dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...