Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préjudice irréparable aux étudiants musulmans?

Un juge rejette une demande d'injonction sur les salles de prière à l'école

durée 18h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un juge de la Cour supérieure du Québec a rejeté une demande d'injonction qui aurait suspendu l'interdiction de tout espace pour prier dans les écoles publiques du Québec.

L'Association canadienne des libertés civiles et le Conseil national des musulmans canadiens ont fait valoir que l'interdiction causait un préjudice irréparable aux étudiants musulmans.

Le juge Lukasz Granosik n'était pas d'accord, statuant mercredi que les groupes n'avaient pas prouvé qu'il était urgent de suspendre le décret de la province pendant que leur affaire était entendue sur le fond.

En avril, le ministre de l'Éducation du Québec, Bernard Drainville, a interdit aux écoles publiques de mettre à la disposition des élèves des espaces de prière, citant la politique de la province sur la laïcité institutionnelle.

M. Drainville avait dit que les étudiants seraient toujours autorisés à prier discrètement et en silence.

Mais les groupes ont plaidé que les prières musulmanes nécessitent une action physique et que des élèves avaient été menacés de mesures disciplinaires pour avoir tenté de prier sur le terrain de l'école.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l'objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque. Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs ...

Des avertissements de chaleur entrent en vigueur dans le sud et l'ouest du Québec

Des avertissements de chaleurs sont entrés en vigueur lundi matin dans plusieurs régions du sud et de l'ouest du Québec, alors qu'une vague de chaleur touchera une bonne partie de la province cette semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de chaleur pour les régions de Montréal, la Capitale-Nationale, l'Outaouais, l'Abitibi, les ...

Dans moins de trois mois, des victimes d'actes criminels pourraient tout perdre

Précipice, aberration, détresse psychologique et financière. À l'aube du 14 octobre, l'exaspération gagne de nombreuses victimes d'actes criminels, qui verront leurs prestations de remplacement de revenu prendre fin en raison de la réforme du gouvernement caquiste. La Coalition avenir Québec a adopté en 2021 une réforme de l'indemnisation des ...