Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Québec: pluie et neige abondantes selon les régions à venir en fin de semaine

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un système météorologique d’envergure est attendu pour la fin de semaine à venir dans une multitude de régions du Québec. 

Environnement Canada a émis jeudi matin un bulletin météorologique spécial signalant que les précipitations débuteront samedi sous forme de pluie dans plusieurs régions, dont celles de Montréal, du Pontiac, des Laurentides, de la Haute-Mauricie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et des Bois-Francs. 

Les précipitations devraient ensuite se transformer en neige dans la nuit de dimanche et pourraient persister jusqu’à lundi. Des quantités significatives de pluie et ensuite de neige seront possibles à plusieurs endroits.

Ce sont essentiellement des précipitations de neige qui s’abattront dans les régions de Québec, du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, de Charlevoix, de la Côte-Nord jusqu’à Baie-Comeau, de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent.

Les quantités de précipitations n’avaient pas été indiquées dans les avis de l’agence fédérale. Cependant, elle précise que la neige accumulée pourrait être lourde et collante et qu’elle pourrait donc ajouter un poids considérable sur les structures et les arbres, les rendant ainsi plus vulnérables aux bris.

Aucun bulletin météorologique n’a été transmis jeudi par Environnement Canada pour les régions de l’Outaouais, de la Basse-Côte-Nord et de la Gaspésie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...