Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de la santé publique du Canada

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

durée 09h00
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes.

Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande de marque Great Value.

La plupart des produits rappelés ont des dates de péremption allant jusqu’au 4 octobre inclus.

L’agence n’a pas fourni de détails sur les décès dans un avis de santé publique, mais affirme qu’il y a eu 12 cas de maladie confirmés en laboratoire.

Il indique que 10 cas se sont produits en Ontario, tandis que le Québec et la Nouvelle-Écosse en ont eu un chacun, avec neuf hospitalisations.

L’agence indique que des personnes sont tombées malades entre août 2023 et début juillet 2024.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que les produits contaminés par la bactérie Listeria peuvent ne pas avoir une apparence ou une odeur avariées, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes de la listériose peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères et une raideur de la nuque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un jeune homme de Rivière-du-Loup a été arrêté pour avoir diffusé des propos haineux

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis la main au collet d’un très jeune homme de Rivière-du-Loup qui, visiblement, n’avait pas appris de ses erreurs. Le jeune homme aurait publié, selon la GRC, «des centaines de messages haineux visant notamment les communautés juives et les minorités sexuelles» sur les réseaux sociaux X et Telegram au ...

La SQ lance une alerte Amber pour un garçon qui aurait été enlevé à Marieville

La Sûreté du Québec en Montérégie a lancé une alerte Amber pour retrouver un garçon âgé de neuf ans. La SQ affirme qu'Angelo Mitrou, 9 ans, a été enlevé à Marieville par Vicki Leclerc, 39 ans, ce mercredi à 13h50. La police est à la recherche d'un véhicule Chevrolet Cruz, 2012, rouge, immatriculé P 8 2 Y N V. Les informations sont ...

Les 10 phénomènes météo marquants de 2024 ont mis tout le Canada à l'épreuve

Aucune région du Canada n’a été épargnée par les événements de météo extrêmes en 2024. Environnement Canada publie aujourd’hui sa liste annuelle des dix phénomènes météorologies les plus marquants de l’année qui se termine et le pays a vécu tous les temps sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, même si le centre du pays n’est pas une zone ...

app-store-badge google-play-badge