Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complot présumé visant à tuer des Juifs à New York

Barrière linguistique pour un présumé terroriste pakistanais détenu à Rimouski

durée 13h09
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un Pakistanais arrêté au Québec pour un complot présumé visant à tuer des Juifs à New York est détenu dans un centre de détention à Rimouski, où il affirme que les gardiens francophones ne le comprennent pas.

Muhammad Shahzeb Khan, qui a comparu vendredi matin à distance devant la Cour supérieure du Québec, affirme qu’il est la seule personne au centre de détention provincial de Rimouski à parler anglais et qu’il souhaite être déplacé dans un établissement près de Montréal.

Son avocat à Montréal, Gaétan Bourassa, affirme qu’il est difficile de communiquer avec son client parce qu’il est très loin et qu’il n’a pas été en mesure de lui montrer les documents judiciaires liés à son dossier.

Un juge de la Cour supérieure a accepté vendredi de recommander le retour de Khan dans la région métropolitaine et a fixé sa prochaine comparution en cour au 20 décembre.

Khan, un ressortissant pakistanais vivant en Ontario, a été arrêté le 4 septembre à Ormstown, au Québec, alors qu'il se rendait à Brooklyn pour commettre une fusillade en soutien à l'État islamique, aux alentours du 7 octobre pour le premier anniversaire de l'attaque du Hamas contre Israël.

Les autorités américaines ont accusé Khan d'avoir tenté de fournir du soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste, et le Canada a accepté une demande d'extradition pour qu'il soit jugé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...