Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complot présumé visant à tuer des Juifs à New York

Barrière linguistique pour un présumé terroriste pakistanais détenu à Rimouski

durée 13h09
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un Pakistanais arrêté au Québec pour un complot présumé visant à tuer des Juifs à New York est détenu dans un centre de détention à Rimouski, où il affirme que les gardiens francophones ne le comprennent pas.

Muhammad Shahzeb Khan, qui a comparu vendredi matin à distance devant la Cour supérieure du Québec, affirme qu’il est la seule personne au centre de détention provincial de Rimouski à parler anglais et qu’il souhaite être déplacé dans un établissement près de Montréal.

Son avocat à Montréal, Gaétan Bourassa, affirme qu’il est difficile de communiquer avec son client parce qu’il est très loin et qu’il n’a pas été en mesure de lui montrer les documents judiciaires liés à son dossier.

Un juge de la Cour supérieure a accepté vendredi de recommander le retour de Khan dans la région métropolitaine et a fixé sa prochaine comparution en cour au 20 décembre.

Khan, un ressortissant pakistanais vivant en Ontario, a été arrêté le 4 septembre à Ormstown, au Québec, alors qu'il se rendait à Brooklyn pour commettre une fusillade en soutien à l'État islamique, aux alentours du 7 octobre pour le premier anniversaire de l'attaque du Hamas contre Israël.

Les autorités américaines ont accusé Khan d'avoir tenté de fournir du soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste, et le Canada a accepté une demande d'extradition pour qu'il soit jugé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...