Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complot présumé visant à tuer des Juifs à New York

Barrière linguistique pour un présumé terroriste pakistanais détenu à Rimouski

durée 13h09
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un Pakistanais arrêté au Québec pour un complot présumé visant à tuer des Juifs à New York est détenu dans un centre de détention à Rimouski, où il affirme que les gardiens francophones ne le comprennent pas.

Muhammad Shahzeb Khan, qui a comparu vendredi matin à distance devant la Cour supérieure du Québec, affirme qu’il est la seule personne au centre de détention provincial de Rimouski à parler anglais et qu’il souhaite être déplacé dans un établissement près de Montréal.

Son avocat à Montréal, Gaétan Bourassa, affirme qu’il est difficile de communiquer avec son client parce qu’il est très loin et qu’il n’a pas été en mesure de lui montrer les documents judiciaires liés à son dossier.

Un juge de la Cour supérieure a accepté vendredi de recommander le retour de Khan dans la région métropolitaine et a fixé sa prochaine comparution en cour au 20 décembre.

Khan, un ressortissant pakistanais vivant en Ontario, a été arrêté le 4 septembre à Ormstown, au Québec, alors qu'il se rendait à Brooklyn pour commettre une fusillade en soutien à l'État islamique, aux alentours du 7 octobre pour le premier anniversaire de l'attaque du Hamas contre Israël.

Les autorités américaines ont accusé Khan d'avoir tenté de fournir du soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste, et le Canada a accepté une demande d'extradition pour qu'il soit jugé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...