Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récidive sur les réseaux sociaux X et Telegram

Un jeune homme de Rivière-du-Loup a été arrêté pour avoir diffusé des propos haineux

durée 11h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis la main au collet d’un très jeune homme de Rivière-du-Loup qui, visiblement, n’avait pas appris de ses erreurs.

Le jeune homme aurait publié, selon la GRC, «des centaines de messages haineux visant notamment les communautés juives et les minorités sexuelles» sur les réseaux sociaux X et Telegram au cours des derniers mois.

Or, ce jeune homme avait déjà été arrêté une première fois, puis libéré sous conditions en février dernier pour avoir fait sensiblement la même chose.

La GRC explique que, malgré cette arrestation, il a poursuivi ces activités criminelles après avoir été remis en liberté.

Il devra faire face à des accusations de fomenter volontairement la haine et de fomenter volontairement l’antisémitisme, deux infractions inscrites au Code criminel. La peine maximale à laquelle s’expose le suspect, dans les deux cas, est de deux ans d’emprisonnement.

Son identité ne peut être dévoilée parce que certaines des infractions qu’on lui reproche auraient été commises alors qu’il était encore mineur.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue. Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, ...