Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec

Une peine de prison et plus de 114 000 $ d'amendes pour un Rimouskois

durée 11h09
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Hall, un résident de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, a été condamné à purger une peine d'emprisonnement de 9 mois avec sursis et à payer des amendes totalisant 114 269,90 $ relativement à des infractions à certaines lois fiscales, selon Revenu Québec.

Le 20 janvier 2025, au palais de justice de Joliette, M. Hall a plaidé coupable à deux chefs d'accusation relatifs à la Loi sur l'administration fiscale ainsi qu'à un chef relatif à la Loi sur la taxe d'accise.

M. Hall exploitait deux entreprises individuelles en construction et rénovation de toitures de maison. Il exploitait ses entreprises sans déclarer ses revenus ni ses taxes.

La preuve a révélé que M. Hall n'a pas déclaré des revenus d'entreprise s'élevant à 365 045,52 $ pour les années 2015 à 2018. Le montant d'impôt qui aurait dû être payé par M. Hall pour ces années était de 61 572,99 $, ainsi que 20 860,39 $ relativement à la taxe de vente du Québec et 10 456,33 $ relativement à la taxe sur les produits et services.

La pleine récupération par le Québec des revenus fiscaux qui lui sont dus représente une priorité pour Revenu Québec. C'est une question d'équité à l'égard de la grande majorité de la population ainsi que des entreprises qui paient leur juste part de taxes et d'impôts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue. Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...