Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque au camion-bélier

Le procès de Steeve Gagnon, accusé de trois meurtres à Amqui, s'amorce à Rimouski

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La sélection du jury commencera jeudi dans le procès de Steeve Gagnon, l’homme qui est accusé d’avoir fauché une douzaine de piétons avec sa camionnette en mars 2023 à Amqui, au Bas-Saint-Laurent.

Gagnon, qui est âgé de 40 ans, fait face à cinq chefs d'accusation, dont trois pour meurtre au premier degré et deux pour tentative de meurtre en utilisant un véhicule à moteur.

Gérald Charest, âgé de 65 ans, Jean Lafrenière, âgé de 73 ans, et Simon-Guillaume Bourget, âgé de 41 ans, ont perdu la vie dans cette tragédie qui a bouleversé la petite municipalité de 6300 âmes, le 13 mars 2023.

Selon les faits rapportés à l'époque par la police, les services d'urgence avaient été appelés vers 15 heures à se rendre sur la route 132 à Amqui, où plusieurs personnes étaient gravement blessées.

En plus des trois hommes qui ont perdu la vie, neuf autres personnes ont été blessées sérieusement ce jour-là.

Steeve Gagnon s'était livré de lui-même aux policiers après les tragiques événements.

Les accusations de meurtre prémédité l'exposent à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Le procès se déroulera à Rimouski.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Clôture des preuves au procès de l'attaque au camion à Amqui qui a fait 3 morts

La défense a terminé la présentation de sa preuve au procès pour meurtre d'un homme accusé d'avoir utilisé son camion pour tuer trois piétons et en blesser neuf autres à Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Steeve Gagnon, 40 ans, a plaidé non coupable à cinq chefs d'accusation, dont trois chefs de meurtre au premier degré. Il est accusé ...

Publié le 6 juin 2025

Présence accrue dans les sentiers fédérés des services de police

L’ensemble des services de police du Québec intensifiera ses interventions les 7 et 8 juin dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers. C’est sous le thème « Pour une virée en sentier, misez sur la sécurité ...

Publié le 6 juin 2025

Les feux dans les Prairies entraînent une mauvaise qualité de l'air partout au pays

Presque tout le pays se retrouve vendredi sous un avertissement ou un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada concernant la qualité de l'air, alors que des feux de forêt continuent de faire rage dans les Prairies. Sur la carte de l'agence fédérale, des messages concernant la dégradation de la qualité de l'air couvrent le nord de la ...