Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs

Les cadets de la SQ sont de retour dans l’Est-du-Québec

durée 10h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Comme la Sûreté du Québec (SQ) l’a annoncé en mai dernier, les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 50 MRC de la province. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ils participeront aussi à des évènements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, un projet pilote a été mis en place avec l’embauche de 60 cadets supplémentaires qui auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit celle entourant le cannabis et celle sur l’immatriculation des armes à feu. 

Ceux-ci seront aussi présents avec leurs collègues cadets de poste MRC lors d’évènements d’envergures et tiendront des kiosques d’information. On peut d’ailleurs distinguer ces cadets ayant un mandat plus spécifique par le port d’un brassard jaune au bras gauche qui les distingue de leurs collègues des postes MRC.

Pour plus d’information sur le programme de cadets, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec et à s’abonner aux comptes Twitter , Facebook et Instagram de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été.

Des cadets seront aussi présents dans plusieurs autres postes MRC de l’est de la province soit celle de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de la Mitis, de la Matanie, de la Matapédia, de la Côte-de-Gaspé, du Rocher Percé et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...