Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs

Les cadets de la SQ sont de retour dans l’Est-du-Québec

durée 10h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Comme la Sûreté du Québec (SQ) l’a annoncé en mai dernier, les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 50 MRC de la province. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ils participeront aussi à des évènements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, un projet pilote a été mis en place avec l’embauche de 60 cadets supplémentaires qui auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit celle entourant le cannabis et celle sur l’immatriculation des armes à feu. 

Ceux-ci seront aussi présents avec leurs collègues cadets de poste MRC lors d’évènements d’envergures et tiendront des kiosques d’information. On peut d’ailleurs distinguer ces cadets ayant un mandat plus spécifique par le port d’un brassard jaune au bras gauche qui les distingue de leurs collègues des postes MRC.

Pour plus d’information sur le programme de cadets, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec et à s’abonner aux comptes Twitter , Facebook et Instagram de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été.

Des cadets seront aussi présents dans plusieurs autres postes MRC de l’est de la province soit celle de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de la Mitis, de la Matanie, de la Matapédia, de la Côte-de-Gaspé, du Rocher Percé et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...