Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs

Les cadets de la SQ sont de retour dans l’Est-du-Québec

durée 10h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Comme la Sûreté du Québec (SQ) l’a annoncé en mai dernier, les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 50 MRC de la province. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ils participeront aussi à des évènements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, un projet pilote a été mis en place avec l’embauche de 60 cadets supplémentaires qui auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit celle entourant le cannabis et celle sur l’immatriculation des armes à feu. 

Ceux-ci seront aussi présents avec leurs collègues cadets de poste MRC lors d’évènements d’envergures et tiendront des kiosques d’information. On peut d’ailleurs distinguer ces cadets ayant un mandat plus spécifique par le port d’un brassard jaune au bras gauche qui les distingue de leurs collègues des postes MRC.

Pour plus d’information sur le programme de cadets, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec et à s’abonner aux comptes Twitter , Facebook et Instagram de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été.

Des cadets seront aussi présents dans plusieurs autres postes MRC de l’est de la province soit celle de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de la Mitis, de la Matanie, de la Matapédia, de la Côte-de-Gaspé, du Rocher Percé et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...