Publicité
29 août 2019 - 14:17 | Mis à jour : 14:30

Dans les dernières semaines, 6 collisions et 8 victimes

La SQ rappelle la prudence aux usagers de la route

Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population que la sécurité des usagers du réseau routier fait partie de l’une de nos grandes priorités.

Au cours des dernières semaines, six collisions mortelles faisant 8 victimes sont survenues sur la route 132 au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ce qui a pu créer un certain sentiment d’insécurité auprès des automobilistes qui y circulent. Bien que les enquêtes sur ces collisions soient toujours en cours et que les causes précises restent à être déterminées, elles n’ont pas de liens entre elles et n’identifient pas un secteur plus à risque qu’un autre sur cette importante route qui ceinture toute cette région.

En cette période de l’année où l’affluence des visiteurs augmente les déplacements routiers, nous rappelons l’importance de faire preuve de courtoisie au volant en respectant les divers règlements en matière de conduite automobile, entre autres en respectant les limites de vitesse, en conservant une distance raisonnable avec le véhicule qui nous précède et en s’assurant de l’absence de danger lors d’un dépassement.

Au cours des prochains jours, les policiers effectueront une surveillance accrue des infractions contributives aux collisions graves, telles que la vitesse, les distractions au volant, l’alcool ou la drogue au volant ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité.

Une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, la vigilance et la prudence contribuent à améliorer le bilan routier et à diminuer le nombre de collisions, de blessures et de décès, tant pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.