Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière

La Sûreté du Québec sera plus présente pendant les vacances de la construction

durée 13h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les vacances de la construction débutent et la Sûreté du Québec a bien l’intention d’intensifier ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et cela jusqu’au 2 août. 

C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances ! » que les policiers interviendront durant ce long congé. Cet angle vise à rappeler à tous les vacanciers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année, même lorsqu’ils sont en vacances. En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sécuritaires afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres.

Cette période représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé.  L’an dernier, 15 personnes ont perdu la vie. 

Le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. D’ailleurs, avec la fermeture temporaire des frontières du pays en raison du contexte lié à la pandémie, la plupart des citoyens passeront nécessairement leurs vacances à l’intérieur de la province. Une augmentation encore plus marquée de l’achalandage sur nos routes est donc à prévoir.

Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation. Dans cette optique, la Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...