Publicité

27 août 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:37

À Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Montmagny

Un homme arrêté pour fuite, conduite dangereuse et entrave

Par Salle des nouvelles

Tôt ce matin, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont capté au radar un véhicule en grand excès de vitesse qui circulait sur l'autoroute 85 pour ensuite emprunter  l'autoroute 20 en direction ouest.

Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers ont alors demandé l'assistance de leurs collègues situés plus à l'ouest sur l'autoroute 20. L'automobiliste est finalement passé près d'un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

C'est alors que d'autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont pu installé un tapis à clous sur l'autoroute sur lequel le véhicule est passé pour ensuite être rapidement  localisé avec les pneus crevés cachés derrière un commerce de Montmagny où le conducteur qui a opposé une résistance à son arrestation, a finalement été maitrisé puis conduit au poste pour interrogatoire.

Il devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d'accusation en lien avec les évènements dont des accusations possibles de fuite, de conduite dangereuse, d'entrave au travail des policiers entrent autres.

Personne n'a été blessé lors des évènements et il n'y a pas eu d'impact avec aucun autre véhicule. Le suspect est un homme de 21 ans domicilié à Moncton au Nouveau-Brunswick, connu des policiers.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.