Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Montmagny

Un homme arrêté pour fuite, conduite dangereuse et entrave

durée 10h30
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tôt ce matin, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont capté au radar un véhicule en grand excès de vitesse qui circulait sur l'autoroute 85 pour ensuite emprunter  l'autoroute 20 en direction ouest.

Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers ont alors demandé l'assistance de leurs collègues situés plus à l'ouest sur l'autoroute 20. L'automobiliste est finalement passé près d'un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

C'est alors que d'autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont pu installé un tapis à clous sur l'autoroute sur lequel le véhicule est passé pour ensuite être rapidement  localisé avec les pneus crevés cachés derrière un commerce de Montmagny où le conducteur qui a opposé une résistance à son arrestation, a finalement été maitrisé puis conduit au poste pour interrogatoire.

Il devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d'accusation en lien avec les évènements dont des accusations possibles de fuite, de conduite dangereuse, d'entrave au travail des policiers entrent autres.

Personne n'a été blessé lors des évènements et il n'y a pas eu d'impact avec aucun autre véhicule. Le suspect est un homme de 21 ans domicilié à Moncton au Nouveau-Brunswick, connu des policiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h51

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue. Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...