Publicité

26 novembre 2020 - 08:59

Par mesure de sécurité, dit la Ville

4 peupliers deltoïdes seront abattus à la Place des Anciens-Combattants

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’abattage de quatre peupliers deltoïdes seront effectués ce jeudi 26 novembre, à la Place des Anciens-Combattants.

Durant ces travaux, la circulation sera interdite sur le boulevard René-Lepage en direction est, de la rue des Marins à l’avenue de la Cathédrale. Les usagers de la route devront suivre la signalisation mise en place.

La Ville tient à préciser qu’une analyse exhaustive a été effectuée dans les derniers mois par des spécialistes, entre autres, sur les arbres de la Place des Anciens-Combattants, du parc de la Gare et de l’hôtel de ville.

L’état de détérioration de certains arbres fait en sorte qu’ils doivent être abattus par mesure de sécurité.

« Avant d’en arriver à l’abattage d’arbres, une analyse structurale a été effectuée en juillet, ce qui a permis de pousser plus loin les investigations préliminaires qui avaient été faites auparavant, affirme le maire, Marc Parent. Le diagnostic posé par les spécialistes témoigne que quelques arbres requièrent un abattage à court terme pour la sécurité des citoyens. Nous jugeons qu’il s’agit d’un moment propice pour procéder à l’abattage des arbres, spécialement avant que les conditions météorologiques ardues au bord du fleuve, comme les grands vents, ne commencent à se manifester. »

Les arbres coupés seront amenés à l’écocentre et revalorisés en étant ajoutés au compost afin de l’enrichir.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.