Publicité

25 mars 2021 - 16:00

L'individu avait été intercepté sur son lieu de travail

Arrêté pour trafic de drogue, il réussit à s’enfuir du poste de la SQ, moins d’une heure

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme arrêté pour trafic de stupéfiants a donné du fil à retordre aux policiers hier.

Les agents du poste MRC de la Matanie, accompagnés d'un maître-chien et en coordination avec le service des enquêtes sur le crime organisé, se sont rendu dans une résidence de la rue Bouillon à Matane où ils ont découvert:

- Environ 16 g de cocaïne;

- Environ 2 g de haschisch;

- Environ 17 g de cannabis;

- Environ 500 comprimés de méthamphétamine;

- Une importante somme d'argent comptant;

- Des articles servant au trafic de stupéfiants;

- Une moto rapportée volée.

Au moment de la perquisition, le résident des lieux, un homme de 35 ans, a été arrêté sur son travail à Matane puis amené au poste de la SQ aux fins d'interrogatoire d'où il a réussi à fausser compagnie aux policiers pour ensuite s'enfuir à pied, mais il a été rapidement rattrapé un peu plus d'une demi-heure plus tard.

Ce dernier est demeuré détenu toute la nuit puis a été transféré ce jeudi au palais de justice de Rimouski. Il pourrait faire face à divers chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiant, de recel d'un bien en plus d’évasion d'une garde légale.

Ce sont encore une fois des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis de mener à bien cette opération.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.