Publicité

2 juin 2021 - 14:00

Les dégâts s’élèvent à quelques centaines de milliers de dollars

Incendies criminels et méfaits à St-Marcelin : la SQ demande l’aide du public

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de recueillir des informations pouvant permettre de faire avancer une enquête en cours en lien avec une série d’incendies criminels et d’autres méfaits commis dans la nuit du 26 au 27 mai dernier.

Un ou des individus se sont rendus dans une carrière de pierres située sur la route 234 à la limite des municipalités de Saint-Marcellin et de Saint-Gabriel-de-Rimouski où ils s’en sont pris à de la machinerie lourde et aux autres équipements qui s’y trouvaient.

On parle de fenêtres fracassées sur des excavatrices et d’autres véhicules ainsi que des incendies qui ont été allumés dans des remorques qui contenaient divers équipements industriels.

Après un des incendies allumés, il y a eu une contamination importante du sol causé par le déversement de quelques centaines de litres de produit pétrolier qui se sont retrouvés dans l’environnement, ce qui a amené des techniciens d’Urgence Environnement à se rendre sur place afin de procéder à la décontamination des lieux.

Les dégâts se chiffrent en perte de quelques centaines de milliers de dollars incluant les coûts reliés à la décontamination du secteur.

Toute information pouvant permettre d’identifier les auteurs de ces gestes peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.