Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dégâts s’élèvent à quelques centaines de milliers de dollars

Incendies criminels et méfaits à St-Marcelin : la SQ demande l’aide du public

durée 14h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de recueillir des informations pouvant permettre de faire avancer une enquête en cours en lien avec une série d’incendies criminels et d’autres méfaits commis dans la nuit du 26 au 27 mai dernier.

Un ou des individus se sont rendus dans une carrière de pierres située sur la route 234 à la limite des municipalités de Saint-Marcellin et de Saint-Gabriel-de-Rimouski où ils s’en sont pris à de la machinerie lourde et aux autres équipements qui s’y trouvaient.

On parle de fenêtres fracassées sur des excavatrices et d’autres véhicules ainsi que des incendies qui ont été allumés dans des remorques qui contenaient divers équipements industriels.

Après un des incendies allumés, il y a eu une contamination importante du sol causé par le déversement de quelques centaines de litres de produit pétrolier qui se sont retrouvés dans l’environnement, ce qui a amené des techniciens d’Urgence Environnement à se rendre sur place afin de procéder à la décontamination des lieux.

Les dégâts se chiffrent en perte de quelques centaines de milliers de dollars incluant les coûts reliés à la décontamination du secteur.

Toute information pouvant permettre d’identifier les auteurs de ces gestes peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 28 octobre 2025

Deux présumés trafiquants sont interceptés avec 53 kilos de cocaïne à la frontière

La GRC a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects originaires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en lien avec la saisie de 53 kilos de cocaïne à la frontière. Les policiers fédéraux ont rendu publics les détails de l’opération lundi, mais la saisie et les arrestations sont survenues vendredi dernier au poste frontalier de ...

Publié le 27 octobre 2025

Collision frontale sur la route 132 à St-Simon-de-Rimouski

Un conducteur lutte pour sa vie après avoir été impliqué dimanche matin dans une collision frontale, à Saint-Simon-de-Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Basques ont été avisés vers 7 h 15 de la collision qui venait de se produire sur la route 132. «Selon les informations ...