Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville de Rimouski conclut une entente avec ses employés de bureau

durée 13h44
21 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et le Syndicat des employées et employés de bureau sont fiers d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de travail. La convention collective, qui était échue depuis le 31 décembre 2016, est reconduite pour une période de sept ans, soit jusqu’au 31 décembre 2023.  

« C’est avec fierté et satisfaction que nous procédons à la signature de cette dernière convention collective, laquelle vient compléter un processus permettant à chaque employée et employé syndiqués de la Ville de Rimouski de détenir une convention collective à jour et active. Ces ententes favorisent un climat de travail positif et gagnant pour toute l’équipe municipale, ce qui est très stimulant. » 
- Marc Parent, maire de Rimouski 

« La négociation s’est déroulée de façon respectueuse et la nouvelle convention apporte du renouveau dans les relations avec l’employeur. Nous sommes satisfaits de cette nouvelle convention. » 
- Éric Gagnon, président du Syndicat des employées et employés de bureau 

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’efficacité et du climat de respect et d’ouverture dans lesquels se sont déroulées les négociations. Il est particulièrement remarquable qu’il ne nous ait fallu que six mois pour en arriver à une entente. Nous sommes convaincus que la performance des équipes sera bonifiée, contribuant ainsi à l’amélioration des services aux citoyens. Ce sont des gains significatifs qui auront un impact positif sur l’attractivité et la fidélisation du personnel. » 
- Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines 

La nouvelle entente mise notamment sur la reconnaissance et la valorisation de l’expertise et des compétences, combinées à une approche qui ouvre la voie au développement et au cheminement de carrière. 

Sur le plan salarial, l’augmentation annuelle se fera au 1er janvier de chaque année selon la répartition suivante : 
2017 : 2,5 % 
2018 : 2 % 
2019 : 2 % 
2020 : 2,5 % 
2021 : 2,5 % 
2022 : 2,5 % 
2023 : 2,5 % 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...