Publicité
3 octobre 2019 - 06:30 | Mis à jour : 06:36

23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile

Sécurité civile : l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec reçoit le prix "Mérite"

Par Salle des nouvelles

Le directeur général de la Ville de Rimouski et président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec Claude Périnet recevait hier une reconnaissance lors de la 23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile.

Le prix de la catégorie "Préparation" a été décerné à l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour son projet InterAide qui consiste en une plateforme Web collaborative d’entraide intermunicipale en sécurité civile.

Le récipiendaire s'est ainsi exprimé: « Je suis très fier que le gouvernement souligne cette initiative de l’association. Cette reconnaissance met en lumière le caractère essentiel de la préparation et de la collaboration en situation de mesures d’urgence. Cette plateforme vise à faciliter le partage des ressources humaines, matérielles et documentaires pour optimiser la sécurité des citoyens de toutes les municipalités du Québec. »

Une reconnaissance des efforts

Cette cérémonie a pour objectif de reconnaître concrètement les efforts en sécurité civile d’une personne, un groupe de bénévoles, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire ou d’une organisation gouvernementale du Québec. Trois prix "Mérite", trois "Mentions d’honneur" et un "Prix spécial" de la ministre ont été décernés lors de cette 23e édition.

Pour plus de détails sur le Mérite québécois de la sécurité civile, consultez le site du gouvernement au sujet de la sécurité civile. Vous pouvez également visiter la plateforme InterAide.

 

Sur la photo sont représentés, de gauche à droite: Jean Matte, directeur général de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec; Claude Périnet, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et directeur général de la Ville de Rimouski, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.