Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile

Sécurité civile : l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec reçoit le prix "Mérite"

durée 06h30
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général de la Ville de Rimouski et président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec Claude Périnet recevait hier une reconnaissance lors de la 23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile.

Le prix de la catégorie "Préparation" a été décerné à l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour son projet InterAide qui consiste en une plateforme Web collaborative d’entraide intermunicipale en sécurité civile.

Le récipiendaire s'est ainsi exprimé: « Je suis très fier que le gouvernement souligne cette initiative de l’association. Cette reconnaissance met en lumière le caractère essentiel de la préparation et de la collaboration en situation de mesures d’urgence. Cette plateforme vise à faciliter le partage des ressources humaines, matérielles et documentaires pour optimiser la sécurité des citoyens de toutes les municipalités du Québec. »

Une reconnaissance des efforts

Cette cérémonie a pour objectif de reconnaître concrètement les efforts en sécurité civile d’une personne, un groupe de bénévoles, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire ou d’une organisation gouvernementale du Québec. Trois prix "Mérite", trois "Mentions d’honneur" et un "Prix spécial" de la ministre ont été décernés lors de cette 23e édition.

Pour plus de détails sur le Mérite québécois de la sécurité civile, consultez le site du gouvernement au sujet de la sécurité civile. Vous pouvez également visiter la plateforme InterAide.

 

Sur la photo sont représentés, de gauche à droite: Jean Matte, directeur général de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec; Claude Périnet, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et directeur général de la Ville de Rimouski, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...