Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile

Sécurité civile : l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec reçoit le prix "Mérite"

durée 06h30
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général de la Ville de Rimouski et président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec Claude Périnet recevait hier une reconnaissance lors de la 23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile.

Le prix de la catégorie "Préparation" a été décerné à l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour son projet InterAide qui consiste en une plateforme Web collaborative d’entraide intermunicipale en sécurité civile.

Le récipiendaire s'est ainsi exprimé: « Je suis très fier que le gouvernement souligne cette initiative de l’association. Cette reconnaissance met en lumière le caractère essentiel de la préparation et de la collaboration en situation de mesures d’urgence. Cette plateforme vise à faciliter le partage des ressources humaines, matérielles et documentaires pour optimiser la sécurité des citoyens de toutes les municipalités du Québec. »

Une reconnaissance des efforts

Cette cérémonie a pour objectif de reconnaître concrètement les efforts en sécurité civile d’une personne, un groupe de bénévoles, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire ou d’une organisation gouvernementale du Québec. Trois prix "Mérite", trois "Mentions d’honneur" et un "Prix spécial" de la ministre ont été décernés lors de cette 23e édition.

Pour plus de détails sur le Mérite québécois de la sécurité civile, consultez le site du gouvernement au sujet de la sécurité civile. Vous pouvez également visiter la plateforme InterAide.

 

Sur la photo sont représentés, de gauche à droite: Jean Matte, directeur général de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec; Claude Périnet, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et directeur général de la Ville de Rimouski, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...