Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile

Sécurité civile : l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec reçoit le prix "Mérite"

durée 06h30
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général de la Ville de Rimouski et président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec Claude Périnet recevait hier une reconnaissance lors de la 23e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile.

Le prix de la catégorie "Préparation" a été décerné à l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour son projet InterAide qui consiste en une plateforme Web collaborative d’entraide intermunicipale en sécurité civile.

Le récipiendaire s'est ainsi exprimé: « Je suis très fier que le gouvernement souligne cette initiative de l’association. Cette reconnaissance met en lumière le caractère essentiel de la préparation et de la collaboration en situation de mesures d’urgence. Cette plateforme vise à faciliter le partage des ressources humaines, matérielles et documentaires pour optimiser la sécurité des citoyens de toutes les municipalités du Québec. »

Une reconnaissance des efforts

Cette cérémonie a pour objectif de reconnaître concrètement les efforts en sécurité civile d’une personne, un groupe de bénévoles, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire ou d’une organisation gouvernementale du Québec. Trois prix "Mérite", trois "Mentions d’honneur" et un "Prix spécial" de la ministre ont été décernés lors de cette 23e édition.

Pour plus de détails sur le Mérite québécois de la sécurité civile, consultez le site du gouvernement au sujet de la sécurité civile. Vous pouvez également visiter la plateforme InterAide.

 

Sur la photo sont représentés, de gauche à droite: Jean Matte, directeur général de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec; Claude Périnet, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et directeur général de la Ville de Rimouski, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...