Publicité
21 octobre 2019 - 14:40

On peut voter au Québec jusqu'à 21h30

Élections fédérales 2019: les premiers résultats seront connus peu après 19h

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce jour de scrutin fédéral au Canada, Élections Canada confirme que les premiers résultats seront disponibles peu après 19h. Les intéressés pourront donc suivre l’évolution de la soirée électorale sur les différentes plateformes de Néomédia, mais aussi sur le site officiel d’Élections Canada. 

Comment les résultats pourront être dévoilés à partir de 19h si les bureaux de vote ferment à 21h30 au Québec? C’est qu’ailleurs au Canada, comme à Vancouver par exemple, ils ferment à 19h. Ainsi, les intéressés n’auront pas à se coucher trop tard pour découvrir si le prochain gouvernement sera majoritaire ou minoritaire et sa constitution. 

Si vous ne pouvez pas suivre la soirée électorale à la télévision ou en direct sur Néomédia, sachez que les résultats seront dévoilés sur le site d’Élections Canada. Sur cette plateforme web, il sera possible de voir les résultats à l’échelle nationale, mais aussi pour chaque circonscription

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.