Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 novembre au 21 décembre

L'opération Nez Rouge manque de bénévoles à Rimouski

durée 06h00
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les célébrations du temps des Fêtes sont à nos portes et l’Opération Nez rouge invite la population québécoise à s’inscrire comme bénévole afin de prendre part à sa campagne de raccompagnement qui se tiendra du 29 novembre au 31 décembre, dans une soixantaine de régions du Québec. L'Opération Nez rouge Rimouski lance sa 35e campagne.

Le service de raccompagnement de Rimouski se déploiera les 29, 30 novembre et les 6, 7, 12 au 14 et 19 au 21 décembre. Il sera offert de 20 h à 4 h sur le territoire de Rimouski, le Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.

Cette année encore, l'Opération Nez rouge versera la totalité de ses bénéfices au Club de natation les Dauphins de Rimouski. L'an dernier, un montant de 23 000 $ a été remis à l'équipe sportive.

Aucun service prévu le 31 décembre

Pour l'instant, l'Opération Nez rouge a déclaré ne pas pouvoir offrir le service de raccompagnement le 31 décembre, car l'organisation peine à recruter des bénévoles. Pour un soir, ou plus si affinités, ils pourront offrir du temps en centrale comme sur la route.

Au niveau national, pour sa 36e campagne, en plus d’être appuyée par ses deux partenaires de toujours, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge est heureuse de pouvoir compter sur l’humoriste Alexandre Barrette à titre de porte-parole. Ce dernier a d’ailleurs mis au défi plusieurs personnalités publiques québécoises en les invitant à offrir de leur temps durant la campagne 2019. La capsule humoristique est disponible sur la page Facebook de l’organisation.

S’inscrire comme bénévole

Les intéressés peuvent déjà
s’inscrire en ligne comme bénévole en se rendant au pour y remplir leur formulaire d’inscription. Une fois signé, celui-ci peut être transmis par le biais de l’application mobile de l’Opération Nez rouge. Pour ceux qui préfèrent la méthode traditionnelle, il est toujours possible de télécharger et d’imprimer le formulaire d’inscription à partir du site Web de l’Opération Nez rouge, puis de le signer et de l’envoyer par courriel ou par la poste.

Réseau Zec est fier de contribuer au recrutement des bénévoles de l’Opération Nez rouge en les encourageant à s’inscrire avant le début de la campagne. En plus d’être parmi les premiers à sillonner les routes, les bénévoles qui s’inscrivent avant le 29 novembre 2019 courent la chance de remporter un des sept forfaits "nature" offerts par Réseau Zec. D’une valeur minimale de 500 $, chaque forfait comprend l’hébergement de 2 à 4 nuits pour 2 adultes et 2 enfants dans les Zecs participantes. Un concours qui transportera les bénévoles de l’Opération Nez rouge aux quatre coins de la province pour se détendre et passer du temps de qualité avec leurs proches.

Les détails et les règlements du concours sont disponibles en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...