Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Denis Lagacé à titre de directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Denis Lagacé a été promu au poste de directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup. Une résolution viendra officialiser le tout lors de la séance ordinaire du Conseil le 9 décembre prochain. La prise d’effet sera toutefois rétroactive au 1er  décembre.

M. Lagacé est bien au fait des tâches qui lui incombent, ayant été désigné directeur général par intérim au mois d’août dernier à la suite du départ de Jacques Poulin. Il cumulait par ailleurs les responsabilités de directeur du Service des ressources humaines, fonction qu’il occupait depuis 2006.

Le processus de dotation s’est échelonné sur plusieurs mois. Avec le concours de la firme de spécialistes Mallette volet acquisition de talents, le comité de sélection a pu trouver, au sein même de l’appareil administratif louperivois, un candidat de qualité, respecté par ses pairs et possédant une vision rassembleuse qui permettra à la Ville de regarder vers l’avenir en misant sur le potentiel humain de son organisation.

M. Lagacé a fait la preuve, à travers le processus de dotation, qu’il était le meilleur candidat pour occuper les fonctions inhérentes à ce poste-clé, tant par ses vastes connaissances de l’administration municipale, du personnel en fonction et des lois et règlements en vigueur que par ses indéniables qualités relationnelles et ses aptitudes de gestion maintes fois démontrées.

34 ans d'expérience mises au service de la Ville

Détenteur d’un diplôme universitaire de deuxième cycle, il cumule trente-quatre ans d’expérience dans l’administration municipale, notamment dix comme directeur général de la municipalité de Saint-Épiphane, puis, comme directeur général de l’ancienne paroisse de Saint-Patrice-de-la-Rivière-du-Loup jusqu’aux fusions municipales de 1998. Il est donc à l’emploi de la Ville de Rivière-du-Loup depuis ce moment, soit plus de 20 ans.

Il est par ailleurs engagé dans plusieurs associations professionnelles, notamment à titre de président du regroupement Gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec. Il est entre autres membre du Comité des ambassadeurs de l’Office du tourisme et des congrès (OTC) de Rivière-du-Loup, membre de la Table citoyenne du Directeur général des élections du Québec et membre du comité aviseur en assurance collective de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...