Publicité
20 décembre 2019 - 06:00

Aux services à la communauté

Une nouvelle tête à la direction générale adjointe

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a entériné la nomination de Marco Desbiens au poste de directeur général adjoint – Services à la communauté à la Ville de Rimouski.

« Monsieur Desbiens est un gestionnaire qui possède une solide expérience et de nombreuses aptitudes recherchées pour le poste de directeur général adjoint, assure Claude Périnet, directeur général. Son cheminement professionnel, ses fortes capacités de gestion et son sens stratégique sont des forces qui profiteront à toute l‘organisation municipale. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir M. Desbiens au sein de l’équipe municipale. »

Le nouveau directeur général adjoint a su se démarquer par sa capacité à mobiliser les équipes, à cerner les enjeux d’une situation et à établir des stratégies pertinentes. C’est une personne engagée autant dans sa vie professionnelle que dans la communauté, où il est reconnu comme un leader qui favorise la collaboration entre les parties.

Marco Desbiens est diplômé de l’UQAR en administration des affaires. Il a toujours accordé une importance à son développement professionnel et au perfectionnement de ses compétences, entre autres, par des formations suivies à l’Institut des cadres de McGill. Au cours des 10 dernières années, il a agi à titre de directeur et directeur général d’équipes de gestion de projets, développement de services, transformation et optimisation des processus.

L’entrée en fonction de M. Desbiens est prévue vers la fin du mois de janvier. Il succèdera à Guy Dionne, qui quittera pour la retraite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.