Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux services à la communauté

Une nouvelle tête à la direction générale adjointe

durée 06h00
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a entériné la nomination de Marco Desbiens au poste de directeur général adjoint – Services à la communauté à la Ville de Rimouski.

« Monsieur Desbiens est un gestionnaire qui possède une solide expérience et de nombreuses aptitudes recherchées pour le poste de directeur général adjoint, assure Claude Périnet, directeur général. Son cheminement professionnel, ses fortes capacités de gestion et son sens stratégique sont des forces qui profiteront à toute l‘organisation municipale. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir M. Desbiens au sein de l’équipe municipale. »

Le nouveau directeur général adjoint a su se démarquer par sa capacité à mobiliser les équipes, à cerner les enjeux d’une situation et à établir des stratégies pertinentes. C’est une personne engagée autant dans sa vie professionnelle que dans la communauté, où il est reconnu comme un leader qui favorise la collaboration entre les parties.

Marco Desbiens est diplômé de l’UQAR en administration des affaires. Il a toujours accordé une importance à son développement professionnel et au perfectionnement de ses compétences, entre autres, par des formations suivies à l’Institut des cadres de McGill. Au cours des 10 dernières années, il a agi à titre de directeur et directeur général d’équipes de gestion de projets, développement de services, transformation et optimisation des processus.

L’entrée en fonction de M. Desbiens est prévue vers la fin du mois de janvier. Il succèdera à Guy Dionne, qui quittera pour la retraite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...