Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux services à la communauté

Une nouvelle tête à la direction générale adjointe

durée 06h00
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a entériné la nomination de Marco Desbiens au poste de directeur général adjoint – Services à la communauté à la Ville de Rimouski.

« Monsieur Desbiens est un gestionnaire qui possède une solide expérience et de nombreuses aptitudes recherchées pour le poste de directeur général adjoint, assure Claude Périnet, directeur général. Son cheminement professionnel, ses fortes capacités de gestion et son sens stratégique sont des forces qui profiteront à toute l‘organisation municipale. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir M. Desbiens au sein de l’équipe municipale. »

Le nouveau directeur général adjoint a su se démarquer par sa capacité à mobiliser les équipes, à cerner les enjeux d’une situation et à établir des stratégies pertinentes. C’est une personne engagée autant dans sa vie professionnelle que dans la communauté, où il est reconnu comme un leader qui favorise la collaboration entre les parties.

Marco Desbiens est diplômé de l’UQAR en administration des affaires. Il a toujours accordé une importance à son développement professionnel et au perfectionnement de ses compétences, entre autres, par des formations suivies à l’Institut des cadres de McGill. Au cours des 10 dernières années, il a agi à titre de directeur et directeur général d’équipes de gestion de projets, développement de services, transformation et optimisation des processus.

L’entrée en fonction de M. Desbiens est prévue vers la fin du mois de janvier. Il succèdera à Guy Dionne, qui quittera pour la retraite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...