Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Indexation salariale de 18,25% sur 8 ans

À Rivière-du-Loup, un renouvellement de la convention collective des cols blancs

durée 12h00
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Rivière-du-Loup, affilié à la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), se sont entendus sur les termes d’une nouvelle convention collective des salariés cols blancs, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2018.

Signée ce matin, cette nouvelle entente est d’une durée de 8 ans, soit du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2026. La nouvelle entente est accompagnée d’une indexation salariale de 18,25 % sur 8 ans, soit une moyenne par année de 2,28 %, ce qui correspond à peu de choses près à l’inflation canadienne. Cette nouvelle mouture de l’entente de travail entre les cols blancs et la Ville a été adoptée à l’unanimité par les membres du syndicat.

« C’est un défi, pour toute organisation, de demeurer attractif en matière d’emploi et il m’apparait important, en ce sens, de demeurer compétitif en offrant des conditions de travail attractives mais équitables, a déclaré la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet. Tout au long du processus, les discussions ont été très cordiales et tout le monde ramait dans le même sens : cela explique pourquoi nous en sommes arrivés à une entente satisfaisante pour toutes les parties. »

« Nous sommes satisfaits du déroulement et de la finalité des négociations », a pour sa part déclaré M. Keven Lebel, président du syndicat. Après le règlement d’un accord à long terme avec ses cols bleus et ses pompiers en 2019, la Ville de Rivière-du-Loup se félicite de cette nouvelle entente et de pouvoir compter sur une équipe chevronnée, toujours au service des Louperivois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...