Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Subvention salariale d'urgence : « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale »

durée 13h39
11 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une trentaine de députés fédéraux se sont rassemblés à la Chambre des communes ce samedi afin d’adopter le Projet de loi C-14 portant sur la subvention salariale d’urgence. 

L’adoption de la loi sera relativement rapide puisqu’il y a eu un consensus entre tous les partis politiques. Rappelons que la subvention salariale d’urgence de 75% permettra aux travailleurs canadiens de conserver leur emploi et de leur assurer un revenu. 

Dans son discours, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a comparé la crise actuelle à la bataille de la crête de Vimy. « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale », a-t-il souligné. 

« Dans les prochains mois, nous allons faire face à de nombreux obstacles.La peur et l'inquiétude feront partie de nos vies. La situation risque de s’empirer avant de s'améliorer..C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté…Nous sommes à la hauteur du défi devant nous », a conclu le premier ministre. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...