Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Subvention salariale d'urgence : « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale »

durée 13h39
11 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une trentaine de députés fédéraux se sont rassemblés à la Chambre des communes ce samedi afin d’adopter le Projet de loi C-14 portant sur la subvention salariale d’urgence. 

L’adoption de la loi sera relativement rapide puisqu’il y a eu un consensus entre tous les partis politiques. Rappelons que la subvention salariale d’urgence de 75% permettra aux travailleurs canadiens de conserver leur emploi et de leur assurer un revenu. 

Dans son discours, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a comparé la crise actuelle à la bataille de la crête de Vimy. « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale », a-t-il souligné. 

« Dans les prochains mois, nous allons faire face à de nombreux obstacles.La peur et l'inquiétude feront partie de nos vies. La situation risque de s’empirer avant de s'améliorer..C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté…Nous sommes à la hauteur du défi devant nous », a conclu le premier ministre. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...