Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du vendredi au lundi précédant la séance, 15h

Séances du conseil : les Rimouskois invités à poser des question en ligne

durée 06h00
20 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe les citoyens qu’un formulaire Web est maintenant disponible afin de poser leurs questions en vue de la prochaine séance du conseil municipal. Les séances se déroulent présentement à huis clos en lien avec la situation concernant le coronavirus.

« Nous souhaitons offrir cette option aux gens qui ont une question à formuler, comme s’ils étaient présents dans la salle, indique Marc Parent, maire de Rimouski. Nous avons à cœur de répondre aux questions citoyennes pour donner toute l’information nécessaire à la population concernant les enjeux traités lors des séances. »

Pour chacune des séances à huis clos, le formulaire sera accessible sur le site Web du vendredi précédant la séance, jusqu’au lundi de la séance, à 15h.

Les questions en lien avec l’ordre du jour seront traitées de façon prioritaire, mais des questions d’ordre général peuvent également être posées. Prenez note que les questions de même nature seront regroupées.  

Consultez la section Web sur les séances du conseil municipal pour tous les détails et accéder au formulaire de questions citoyennes.

La prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra ce soir à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...