Publicité

26 avril 2020 - 13:00

Projet de règlement

Les citoyens invités à donner leur avis écrit sur l'implantation d'une usine de béton bitumineux

Par Salle des nouvelles

Une consultation écrite se déroulera du 24 au 30 avril. Elle portera sur le projet de règlement modifiant le Règlement de zonage (820-2014) afin d’autoriser les industries extractives dans la zone I-1401. L’adoption de ce projet de règlement permettrait l’implantation éventuelle d’une usine de béton bitumineux dans le parc industriel de Rimouski-Est.

« Les membres du conseil municipal considèrent que le dossier de l’usine de béton bitumineux est prioritaire, remarque Marc Parent, maire de Rimouski. Cette procédure de remplacement des consultations publiques par des consultations écrites nous permet de continuer à faire cheminer des dossiers dans le contexte actuel du coronavirus, au bénéfice de toute la population. »

L’objectif du projet de règlement est d’autoriser, dans la zone I-1401, la classe d’usages « Industrie extractive (I4) ».

Cette classe inclut les usages suivants :

  • Carrière;
  • Sablière;
  • Gravière;
  • Extraction, concassage, tamisage et entreposage de minerai, de granulat ou d’agrégat;
  • Usine de béton et de béton bitumineux.

Les personnes intéressées par le projet de règlement ont jusqu’au jeudi 30 avril, à 16 h, pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

Une section Web du site de la Ville est en lien avec ce projet de règlement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.