Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 23 juillet

La consultation écrite sur le découpage des districts électoraux est lancée

durée 06h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La consultation écrite sur le projet de règlement concernant le redécoupage des districts électoraux se déroulera du 9 au 23 juillet.

« Lors de la reprise du processus d’opposition, le nombre requis a été atteint afin que soit tenue une consultation écrite sur le redécoupage des districts, souligne le maire Marc Parent. Cette consultation permettra de répondre à toutes les questions des citoyens et citoyennes sur le sujet. Le processus de division des districts est une obligation légale que nous devons respecter en vue des prochaines élections municipales. »

Division des districts électoraux 

Le processus de division des districts est en place depuis l’adoption de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM). Toutes les villes et les municipalités du Québec sont assujetties à cette loi. La division des districts électoraux doit se faire l’année qui précède les élections municipales.

Ce sont donc plus de 260 villes et municipalités qui, comme Rimouski, ont amorcé leur démarche le 15 janvier dernier. Selon ce que la loi prescrit, le règlement sur la division des districts électoraux doit entrer en vigueur le 31 octobre.

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 23 juillet inclusivement pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski au [email protected] ou par la poste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...