Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 23 juillet

La consultation écrite sur le découpage des districts électoraux est lancée

durée 06h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La consultation écrite sur le projet de règlement concernant le redécoupage des districts électoraux se déroulera du 9 au 23 juillet.

« Lors de la reprise du processus d’opposition, le nombre requis a été atteint afin que soit tenue une consultation écrite sur le redécoupage des districts, souligne le maire Marc Parent. Cette consultation permettra de répondre à toutes les questions des citoyens et citoyennes sur le sujet. Le processus de division des districts est une obligation légale que nous devons respecter en vue des prochaines élections municipales. »

Division des districts électoraux 

Le processus de division des districts est en place depuis l’adoption de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM). Toutes les villes et les municipalités du Québec sont assujetties à cette loi. La division des districts électoraux doit se faire l’année qui précède les élections municipales.

Ce sont donc plus de 260 villes et municipalités qui, comme Rimouski, ont amorcé leur démarche le 15 janvier dernier. Selon ce que la loi prescrit, le règlement sur la division des districts électoraux doit entrer en vigueur le 31 octobre.

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 23 juillet inclusivement pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski au [email protected] ou par la poste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...