Publicité

12 août 2020 - 10:15 | Mis à jour : 10:17

Lors de la Journée internationale dédiée aux jeunes

Les élus de la MRC signent la Déclaration d’engagement envers la jeunesse

Par Salle des nouvelles

Le maire de Rimouski Marc Parent et plusieurs élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont signé, ce matin, la Déclaration d’engagement envers la jeunesse. Cette activité était organisée pour souligner de la Journée internationale de la jeunesse qui a lieu chaque année le 12 août.

« La signature de la déclaration s'inscrit dans la continuité de la démarche jeunesse intermunicipale. Lors de la consultation jeunesse qui a eu lieu en 2019, les municipalités ont été à l’écoute des jeunes pour définir les objectifs à atteindre et les gestes à poser en vue de l’adoption d’une politique jeunesse intermunicipale », a témoigné le maire.

Pour célébrer cette journée spéciale, une capsule vidéo mettant en vedette des jeunes dynamiques et impliqués dans leur milieu a été diffusée ce matin sur la page Facebook de la Ville de Rimouski. Cette réalisation met un visage sur la jeunesse d’aujourd’hui et adresse un mot inspirant à la relève de demain.

La Déclaration, une participation citoyenne des jeunes

La déclaration est une invitation nationale pour donner à tous les jeunes la place et les moyens de construire un monde plus riche de justice, de paix, de démocratie, d’égalité et de solidarité.

En adhérant à cette déclaration, la Ville de Rimouski ainsi que les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette emboîtent un pas vers une démarche de co-construction s’étendant au-delà des frontières politiques, sociales et culturelles afin d’œuvrer pour et avec les jeunes.

Enfin, cette démarche contribue également à la réalisation d’une déclaration commune établissant pour les années à venir les objectifs et conditions pour une participation citoyenne entière des jeunes à l’espace public.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.