Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la Journée internationale dédiée aux jeunes

Les élus de la MRC signent la Déclaration d’engagement envers la jeunesse

durée 10h15
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Rimouski Marc Parent et plusieurs élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont signé, ce matin, la Déclaration d’engagement envers la jeunesse. Cette activité était organisée pour souligner de la Journée internationale de la jeunesse qui a lieu chaque année le 12 août.

« La signature de la déclaration s'inscrit dans la continuité de la démarche jeunesse intermunicipale. Lors de la consultation jeunesse qui a eu lieu en 2019, les municipalités ont été à l’écoute des jeunes pour définir les objectifs à atteindre et les gestes à poser en vue de l’adoption d’une politique jeunesse intermunicipale », a témoigné le maire.

Pour célébrer cette journée spéciale, une capsule vidéo mettant en vedette des jeunes dynamiques et impliqués dans leur milieu a été diffusée ce matin sur la page Facebook de la Ville de Rimouski. Cette réalisation met un visage sur la jeunesse d’aujourd’hui et adresse un mot inspirant à la relève de demain.

La Déclaration, une participation citoyenne des jeunes

La déclaration est une invitation nationale pour donner à tous les jeunes la place et les moyens de construire un monde plus riche de justice, de paix, de démocratie, d’égalité et de solidarité.

En adhérant à cette déclaration, la Ville de Rimouski ainsi que les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette emboîtent un pas vers une démarche de co-construction s’étendant au-delà des frontières politiques, sociales et culturelles afin d’œuvrer pour et avec les jeunes.

Enfin, cette démarche contribue également à la réalisation d’une déclaration commune établissant pour les années à venir les objectifs et conditions pour une participation citoyenne entière des jeunes à l’espace public.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...