Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la Journée internationale dédiée aux jeunes

Les élus de la MRC signent la Déclaration d’engagement envers la jeunesse

durée 10h15
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Rimouski Marc Parent et plusieurs élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont signé, ce matin, la Déclaration d’engagement envers la jeunesse. Cette activité était organisée pour souligner de la Journée internationale de la jeunesse qui a lieu chaque année le 12 août.

« La signature de la déclaration s'inscrit dans la continuité de la démarche jeunesse intermunicipale. Lors de la consultation jeunesse qui a eu lieu en 2019, les municipalités ont été à l’écoute des jeunes pour définir les objectifs à atteindre et les gestes à poser en vue de l’adoption d’une politique jeunesse intermunicipale », a témoigné le maire.

Pour célébrer cette journée spéciale, une capsule vidéo mettant en vedette des jeunes dynamiques et impliqués dans leur milieu a été diffusée ce matin sur la page Facebook de la Ville de Rimouski. Cette réalisation met un visage sur la jeunesse d’aujourd’hui et adresse un mot inspirant à la relève de demain.

La Déclaration, une participation citoyenne des jeunes

La déclaration est une invitation nationale pour donner à tous les jeunes la place et les moyens de construire un monde plus riche de justice, de paix, de démocratie, d’égalité et de solidarité.

En adhérant à cette déclaration, la Ville de Rimouski ainsi que les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette emboîtent un pas vers une démarche de co-construction s’étendant au-delà des frontières politiques, sociales et culturelles afin d’œuvrer pour et avec les jeunes.

Enfin, cette démarche contribue également à la réalisation d’une déclaration commune établissant pour les années à venir les objectifs et conditions pour une participation citoyenne entière des jeunes à l’espace public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...

Publié hier à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...