Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la Journée internationale dédiée aux jeunes

Les élus de la MRC signent la Déclaration d’engagement envers la jeunesse

durée 10h15
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Rimouski Marc Parent et plusieurs élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont signé, ce matin, la Déclaration d’engagement envers la jeunesse. Cette activité était organisée pour souligner de la Journée internationale de la jeunesse qui a lieu chaque année le 12 août.

« La signature de la déclaration s'inscrit dans la continuité de la démarche jeunesse intermunicipale. Lors de la consultation jeunesse qui a eu lieu en 2019, les municipalités ont été à l’écoute des jeunes pour définir les objectifs à atteindre et les gestes à poser en vue de l’adoption d’une politique jeunesse intermunicipale », a témoigné le maire.

Pour célébrer cette journée spéciale, une capsule vidéo mettant en vedette des jeunes dynamiques et impliqués dans leur milieu a été diffusée ce matin sur la page Facebook de la Ville de Rimouski. Cette réalisation met un visage sur la jeunesse d’aujourd’hui et adresse un mot inspirant à la relève de demain.

La Déclaration, une participation citoyenne des jeunes

La déclaration est une invitation nationale pour donner à tous les jeunes la place et les moyens de construire un monde plus riche de justice, de paix, de démocratie, d’égalité et de solidarité.

En adhérant à cette déclaration, la Ville de Rimouski ainsi que les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette emboîtent un pas vers une démarche de co-construction s’étendant au-delà des frontières politiques, sociales et culturelles afin d’œuvrer pour et avec les jeunes.

Enfin, cette démarche contribue également à la réalisation d’une déclaration commune établissant pour les années à venir les objectifs et conditions pour une participation citoyenne entière des jeunes à l’espace public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...