Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances

Le troisième versement des taxes municipales fixé le 1er septembre

durée 06h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le troisième et dernier versement de taxes municipales aura lieu le 1er septembre prochain.

Le 15 juin 2020, le conseil municipal a autorisé la prolongation de la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 31 août 2020.

À compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020, la Ville de Rimouski reprendra de façon progressive le calcul des intérêts en limitant les taux d’intérêt à 7 % et aucune pénalité de retard ne sera facturée durant cette période. Le retour à la normale est prévu le 1er janvier 2021.

Méthodes de paiement 

Les citoyens peuvent payer leurs taxes municipales par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé, par mode de versements égaux, par la poste ou en personne au comptoir de perception situé à l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale).

Celui-ci est ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h ainsi que le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45. Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville pour y déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Pour rappel, il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consulter le www.ville.rimouski.qc.ca/taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...