Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances

Le troisième versement des taxes municipales fixé le 1er septembre

durée 06h00
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le troisième et dernier versement de taxes municipales aura lieu le 1er septembre prochain.

Le 15 juin 2020, le conseil municipal a autorisé la prolongation de la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 31 août 2020.

À compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020, la Ville de Rimouski reprendra de façon progressive le calcul des intérêts en limitant les taux d’intérêt à 7 % et aucune pénalité de retard ne sera facturée durant cette période. Le retour à la normale est prévu le 1er janvier 2021.

Méthodes de paiement 

Les citoyens peuvent payer leurs taxes municipales par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé, par mode de versements égaux, par la poste ou en personne au comptoir de perception situé à l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale).

Celui-ci est ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h ainsi que le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45. Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville pour y déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Pour rappel, il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consulter le www.ville.rimouski.qc.ca/taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...