Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur du Parc Cartier

Rivière-du-Loup aura une nouvelle école en 2024

durée 09h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La région du Bas-Saint-Laurent pourra compter sur un investissement de 28,4 millions de dollars pour réaliser un projet de construction d’une école primaire à Rivière-du-Loup, dans le secteur du Parc Cartier. Un montant de 51,1 millions est aussi alloué pour de nombreux projets de rénovation d’écoles dans la région.

« Comme toutes les régions du Québec, le Bas-Saint-Laurent mérite de belles écoles, modernes, stimulantes et sécuritaires, a fait valoir la ministre déléguée au développement économique régional et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx. Les familles et les enfants de notre belle région auront la chance de relever les défis qui se dressent devant eux dans des environnements propices au développement et à la réussite.»

Cette annonce fait suite au dévoilement des sommes records, soit 3,7 milliards de dollars, investies cette année encore par le gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires au Québec.

24 classes pour 2024

Ces investissements permettront, à terme, l’ajout de 24 classes dans la région du Bas-Saint-Laurent, offrant ainsi à des milliers d’élèves des milieux d’apprentissage modernes et stimulants. Les élèves du quartier devront cependant attendre à 2024 pour avoir accès à ces nouvelles classes.

Précisons que les travaux d’infrastructures scolaires devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement.

Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

« Grâce à ces investissements, nos enfants pourront évoluer dans un milieu scolaire sécuritaire et adapté à leurs besoins afin de développer leur plein potentiel. En plus de stimuler l’économie, ces projets apporteront un vent de fraîcheur dans le milieu scolaire pour encourager nos jeunes à s’éduquer », a conclu Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...