Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discours à la nation

« Nous sommes au bord d’un précipice » - Justin Trudeau

durée 20h22
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un discours à la nation teinté par la pandémie qu’a livré le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, ce mercredi. « Nous sommes au bord d’un précipice qui pourrait être bien pire que ce que nous avons eu au printemps. »

En s’adressant directement aux Canadiens, le premier ministre a incité la population  à redoubler d’efforts pour limiter les dégâts.

« Le virus est en train de revenir en force dans plusieurs parties du pays. Dans nos quatre plus grandes provinces, la deuxième vague ne fait pas que commencer, elle est en cours », a-t-il souligné, rappelant que plus de 1000 cas ont été recensés au pays mardi dernier. 

« Ce n’est pas le temps de faire des partys. Personne n’est invincible. Et vos proches ne le sont pas non plus », a-t-il ajouté, en soulignant l’importance du port du masque et le respect des règles prescrites par les autorités sanitaires.

« Il est très probable que nous ne pourrons pas nous réunir pour l’Action de grâce, mais nous avons encore une chance pour Noël. Ensemble, nous avons les moyens de contrôler la deuxième vague », a-t-il poursuivi.

« Je sais que la lutte contre la COVID-19 a été difficile pour tous les Canadiens durant les 6 derniers mois. Pour trop de gens, c’est d’une question de vie ou de mort. Et pour nous tous, collectivement, c’est le combat de notre génération », a ajouté le premier ministre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

17 avril 2024

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...