Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des hospitalisations dues à la COVID-19

François Legault veut sauver le réseau de la santé

durée 17h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre François Legault a insisté sur sa volonté de sauver le réseau de la santé lors de sa conférence de presse aujourd'hui.

« En ce moment je ne veux pas être populaire, je veux sauver notre réseau de la santé » a exprimé M. Legault. 

Il a annoncé que depuis les deux dernières semaines, le nombre d'hospitalisations a doublé, passant de 168 à 409. Selon lui, il est important d'agir afin d'éviter que ce chiffre double à chaque deux semaines afin d'éviter une situation ingérable par le réseau de la santé. 

« Cela entrainerait des risques réels de rupture et on ne pourrait pas soigner tous les Québécois. », a précisé le premier ministre. « Alors on a pas le choix, il faut fermer des endroits comme les restaurants ou les salles de sports pour sauver notre réseau de la santé. »

Il a aussi ajouté que face aux décisions prises pour les écoles, il est impossible de plaire à tout le monde. « Nous voulons protéger les élèves te protéger le travail des Québécois » a affirmé François Legault. Qui plus est, aucune fermeture des écoles n'est en prévision. 

Enfin, le premier ministre a conclu son discours en s'adressant à tous les Québécois : « On reste chez nous, on va à l'école, on va travailler et sinon on reste chez nous ! »

Par ailleurs, Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, demande à tous de ne pas rendre visite aux grands-parents pour l'Action de grâce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...