Publicité

23 octobre 2020 - 06:00

Sur l'avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest

Les Rimouskois bientôt consultés sur la sécurité et la circulation à l’intersection

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tiendra une consultation publique, le mercredi 4 novembre, à 19 h, en personne et par visioconférence, concernant les aménagements possibles à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest. Les citoyens seront alors invités à donner leur opinion sur le type d’aménagement qu’ils souhaitent voir à cet endroit.

« Il s’agit d’un secteur très achalandé pour les piétons, cyclistes et automobiles et nous souhaitons nous assurer de la sécurité de chaque personne qui emprunte cette voie publique et qui circule autour de cette zone scolaire. Selon les résultats de la consultation, nous pourrons évaluer les options et identifier les mesures à mettre en place, si nécessaire », a indiqué Marc Parent, maire de RImouski.

Lors de la rencontre avec les citoyens, la Ville de Rimouski sera accompagnée par la firme de consultants CIMA +, spécialisée en circulation. Cette démarche de consultation permettra d’exposer les options d’aménagement de ce secteur et de recueillir les commentaires et les préoccupations de la population.

Chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès à la ville.

Façons de participer et inscription

Il est possible de participer à la consultation en personne, à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale) ou par visioconférence Zoom. Les Rimouskois qui souhaitent participer ont jusqu’au 4 novembre à midi pour s'inscrire à la consultation.

Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la consultation pourrait se dérouler exclusivement par visioconférence. Les personnes inscrites seront alors contactées, le cas échéant.

» Pour s'inscrire, remplir le formulaire dans la section Consultations publiques ou téléphoner au Service génie et environnement au 418 724-3134.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.