Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest

Les Rimouskois bientôt consultés sur la sécurité et la circulation à l’intersection

durée 06h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tiendra une consultation publique, le mercredi 4 novembre, à 19 h, en personne et par visioconférence, concernant les aménagements possibles à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest. Les citoyens seront alors invités à donner leur opinion sur le type d’aménagement qu’ils souhaitent voir à cet endroit.

« Il s’agit d’un secteur très achalandé pour les piétons, cyclistes et automobiles et nous souhaitons nous assurer de la sécurité de chaque personne qui emprunte cette voie publique et qui circule autour de cette zone scolaire. Selon les résultats de la consultation, nous pourrons évaluer les options et identifier les mesures à mettre en place, si nécessaire », a indiqué Marc Parent, maire de RImouski.

Lors de la rencontre avec les citoyens, la Ville de Rimouski sera accompagnée par la firme de consultants CIMA +, spécialisée en circulation. Cette démarche de consultation permettra d’exposer les options d’aménagement de ce secteur et de recueillir les commentaires et les préoccupations de la population.

Chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès à la ville.

Façons de participer et inscription

Il est possible de participer à la consultation en personne, à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale) ou par visioconférence Zoom. Les Rimouskois qui souhaitent participer ont jusqu’au 4 novembre à midi pour s'inscrire à la consultation.

Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la consultation pourrait se dérouler exclusivement par visioconférence. Les personnes inscrites seront alors contactées, le cas échéant.

» Pour s'inscrire, remplir le formulaire dans la section Consultations publiques ou téléphoner au Service génie et environnement au 418 724-3134.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...