Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest

Les Rimouskois bientôt consultés sur la sécurité et la circulation à l’intersection

durée 06h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tiendra une consultation publique, le mercredi 4 novembre, à 19 h, en personne et par visioconférence, concernant les aménagements possibles à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest. Les citoyens seront alors invités à donner leur opinion sur le type d’aménagement qu’ils souhaitent voir à cet endroit.

« Il s’agit d’un secteur très achalandé pour les piétons, cyclistes et automobiles et nous souhaitons nous assurer de la sécurité de chaque personne qui emprunte cette voie publique et qui circule autour de cette zone scolaire. Selon les résultats de la consultation, nous pourrons évaluer les options et identifier les mesures à mettre en place, si nécessaire », a indiqué Marc Parent, maire de RImouski.

Lors de la rencontre avec les citoyens, la Ville de Rimouski sera accompagnée par la firme de consultants CIMA +, spécialisée en circulation. Cette démarche de consultation permettra d’exposer les options d’aménagement de ce secteur et de recueillir les commentaires et les préoccupations de la population.

Chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès à la ville.

Façons de participer et inscription

Il est possible de participer à la consultation en personne, à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale) ou par visioconférence Zoom. Les Rimouskois qui souhaitent participer ont jusqu’au 4 novembre à midi pour s'inscrire à la consultation.

Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la consultation pourrait se dérouler exclusivement par visioconférence. Les personnes inscrites seront alors contactées, le cas échéant.

» Pour s'inscrire, remplir le formulaire dans la section Consultations publiques ou téléphoner au Service génie et environnement au 418 724-3134.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...