Publicité

23 octobre 2020 - 13:00

Vaccin COVID-19

Investissement de 214 M$ pour des candidats-vaccins canadiens

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé en conférence de presse vendredi que le gouvernement allait investir 214 millions de dollars dans des candidats-vaccins canadiens

Notamment, un investissement de 173 millions de dollars sera attribué à l’entreprise Medicago afin de développer un candidat-vaccin et pour la réalisation d'une nouvelle installation de production au Québec.  

« Notre gouvernement a également conclu un accord avec l’entreprise pour obtenir jusqu'à 76 millions de doses de son vaccin» , a affirmé Justin Trudeau.

Celui-ci a rappelé que le Canada avait également signé six ententes avec des entreprises à travers le monde pour l'obtention de candidats-vaccins.

Le premier ministre a aussi  annoncé qu'actuellement, des centaines de milliers de tests de dépistage rapide était en distribution dans les provinces canadiennes. Le moment de réception de ces tests à travers le pays varie en fonction du système établi par les provinces, a-t-il précisé.

Le premier ministre a également souligné la journée record de jeudi de cas confirmés à la COVID-19 au Canada. Il demande ainsi aux canadiens de continuer à respecter les mesures établies par les institutions de santé publique provinciales et de télécharger l’application de traçage à la COVID-19.

Justin Trudeau a réaffirmé que la distribution de vaccins ne pourrait se faire qu’avant plusieurs mois. Il espère des candidats-vaccins qui répondront aux exigences de Santé Canada au début de l'année 2021.

Élections américaines
Justin Trudeau a également commenté les élections aux États-Unis. 

Celui-ci s’est dit confiant que les relations entre le Canada et les États-Unis resteront solides peu importe le candidat élu par la population américaine

 « Notre responsabilité est de protéger les Canadiens, peu importe les résultats des élections aux États-Unis », a lancé Justin Trudeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.