Publicité

13 novembre 2020 - 09:50 | Mis à jour : 09:54

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa pourrait demander aux provinces d'être plus restrictives

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La hausse importante du nombre de cas d’infections à la COVID-19 partout au pays pourrait forcer Ottawa à demander aux provinces de resserrer les restrictions pour limiter la propagation sur leur territoire. 

Au cours d’une téléconférence qui s’est tenu ce jeudi entre le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc et les premiers ministres des provinces et territoires, le premier ministre canadien a réitéré que la lutte contre la pandémie demeure la priorité absolue du gouvernement du Canada. 

« Le premier ministre a demandé aux premiers ministres de définir précisément ce dont ils ont besoin pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens et maîtriser la propagation du virus sur leur territoire. Il leur a assuré que le gouvernement fédéral continuera de fournir une aide aux provinces et aux territoires et qu’il fera tout en son pouvoir, pour aussi longtemps qu’il le faudra, afin de protéger et soutenir les Canadiens », est-il possible de lire dans le résumé de la téléconférence qui a été partagé par le bureau du premier ministre. 

Les premiers ministres ont, quant à eux, confirmé leur appui à la lutte contre la COVID-19 au moyen d’une approche pancanadienne pour réduire les impacts d’une augmentation du nombre de cas de COVID-19 et pour appuyer la relance économique. 

Des nouvelles mesures pourraient être annoncées, ce vendredi, lors du point de presse de Justin Trudeau. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.