Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-ministre de la Justice et un des membres fondateurs du PQ s’est éteint à l’âge de 85 ans

Marc-André Bédard emporté par la pandémie

durée 13h29
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’homme politique Marc-André Bédard s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 85 ans à l’Hôpital de Chicoutimi des suites de complications liées à la COVID-19, entouré de sa famille.

L’ex-député de Chicoutimi et avocat, qui a été ministre de la Justice durant 7 ans sous le gouvernement de René Lévesque et un des membres fondateurs du PQ, demeurait au Manoir Champlain aux prises avec une importante éclosion de la maladie.

Reconnu pour sa gentillesse et son militantisme, Marc-André Bédard a marqué l’histoire du Québec.

Son fils, l’ex-député de Chicoutimi et avocat Stéphane Bédard, a confirmé son décès sur sa page Facebook, au nom de la famille.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons qu’il nous a quittés cet avant-midi, écrit M. Bérard. Profondément croyant, il rejoint aujourd’hui l’amour de sa vie, Nicole. Il laisse aux Québécois un héritage immense, marqué par la confiance et la fierté, la recherche constante de justice et l’engagement envers sa communauté. Il a consacré sa vie au Québec et à ses concitoyens. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait part de leur soutien et de leur support. »

Le Parti Québécois a réagi en adressant ses condoléances à la famille et aux proches de Marc-André Bédard.

Il souligne, sur Twitter, que M. Bédard était un proche ami et conseiller de René Lévesque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne