Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Harold LeBel arrêté pour agression sexuelle

durée 14h30
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député péquiste de Rimouski, Harold LeBel, a été arrêté par la Sûreté du Québec à son domicile de Rimouski ce matin pour des infractions de nature sexuelle.

Un peu plus tard, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a annoncé que M. Lebel a été retiré du caucus pour la durée de l'enquête et du processus judiciaire.

Le député Harold LeBel, originaire de Squatec du Témiscouata, a été élu dans la circonscription de Rimouski pour le Parti québécois en 2014, puis réélu en 2018.

De son côté, la Sûreté du Québec confirme qu'elle a procédé à l'arrestation d'un homme de 58 ans ce matin à Rimouski pour des infractions de nature sexuelle.

Dès qu’il a été mis au courant des faits allégués, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a retiré Harold LeBel du caucus du parti politique, le temps que l’enquête et le processus judiciaire puissent suivre leur cours.

«Le PQ prend très au sérieux les allégations qui ont mené ce matin à l’arrestation d’Harold LeBel, nous sommes évidemment sous le choc. Les raisons évoquées au soutien de son arrestation sont très graves», a-t-il affirmé lors d'un point de presse tenu en avant-midi.

M. Plamondon n'a pas fourni davantage d'information au sujet des gestes allégués et a refusé de commenter l'enquête en cours.

«Toutes les violences sexuelles doivent être combattues avec force. Personne n’est au-dessus de la loi. Nous plaçons notre entière confiance dans le travail des enquêteurs et collaborerons dans tous les aspects de ce processus», a complété le chef du Parti québécois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...