Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Rimouski est visé pour des infractions de nature sexuelle

Harold LeBel doit comparaître ce lundi

durée 08h58
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Arrêté par la Sûreté du Québec à son domicile de Rimouski le 15 décembre dernier pour des infractions de nature sexuelle, le député de Rimouski, Harold LeBel, doit comparaître devant le tribunal aujourd’hui.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits en 2017. L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication.

De son côté, dès qu’il a été mis au courant des faits allégués, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, avait retiré Harold LeBel du caucus du parti politique, le temps que l’enquête et le processus judiciaire puissent suivre leur cours.

«Le PQ prend très au sérieux les allégations qui ont mené à l’arrestation d’Harold LeBel, nous sommes évidemment sous le choc. Les raisons évoquées au soutien de son arrestation sont très graves», avait-t-il affirmé lors d'un point de presse.

Paul St-Pierre Plamondon avait rappelé que lors de sa campagne pour devenir chef, il avait mis de l’avant la prévention des agressions sexuelles.

Rappelons qu’Harold LeBel était jusqu'à tout récemment porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière d’emploi, de solidarité sociale, de lutte contre la pauvreté, pour les aînés et les proches aidants, entre autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...