Publicité

11 janvier 2021 - 08:58

Le député de Rimouski est visé pour des infractions de nature sexuelle

Harold LeBel doit comparaître ce lundi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Arrêté par la Sûreté du Québec à son domicile de Rimouski le 15 décembre dernier pour des infractions de nature sexuelle, le député de Rimouski, Harold LeBel, doit comparaître devant le tribunal aujourd’hui.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits en 2017. L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication.

De son côté, dès qu’il a été mis au courant des faits allégués, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, avait retiré Harold LeBel du caucus du parti politique, le temps que l’enquête et le processus judiciaire puissent suivre leur cours.

«Le PQ prend très au sérieux les allégations qui ont mené à l’arrestation d’Harold LeBel, nous sommes évidemment sous le choc. Les raisons évoquées au soutien de son arrestation sont très graves», avait-t-il affirmé lors d'un point de presse.

Paul St-Pierre Plamondon avait rappelé que lors de sa campagne pour devenir chef, il avait mis de l’avant la prévention des agressions sexuelles.

Rappelons qu’Harold LeBel était jusqu'à tout récemment porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière d’emploi, de solidarité sociale, de lutte contre la pauvreté, pour les aînés et les proches aidants, entre autres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.