Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ottawa achète 20 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer

durée 13h30
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé l’acquisition de quelque 20 millions de doses supplémentaires du vaccin contre la COVID-19 de la firme pharmaceutique Pfizer. Ces nouvelles doses sont attendues au cours du printemps.

« Entre avril et juin, nous aurons assez de doses pour vacciner jusqu’à 20 millions de personnes. Avec cette nouvelle, on se rapproche encore plus de notre objectif qui est de vacciner tous les Canadiens d’ici l’automne », a souligné le premier ministre.

Au total, les ententes conclues avec Pfizer et Moderna permettront au Canada d’obtenir 80 millions de doses de vaccin au cours de 2021.

Le premier ministre a profité de la tribune pour annoncer que la frontière canado-américaine demeurera fermée pour encore 30 jours.

Remaniement ministériel

Justin Trudeau ne pouvait passer sous silence le remaniement ministériel. Soulignons que le ministre François-Philippe Champagne succède à Navdeep Bains à la tête du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. C’est le ministre Marc Garneau qui siègera aux Affaires étrangères.

Grandement questionné sur le sujet, notamment à savoir si le présent remaniement était en vue de possibles élections dans les prochains mois, le premier ministre a été sans équivoque: « Nous ne voulons pas d’élection. Nous sommes dans un parlement minoritaire.On ne contrôle pas ce que les autres parties vont faire, mais nous, nous allons rester concentrer sur la prospérité et la sécurité des Canadiens », a conclu le premier ministre Justin Trudeau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...