Publicité

29 janvier 2021 - 11:00

Le maire Marc Parent est confiant d’y arriver

Plan d’action 2021 : Rimouski souhaite réaliser plus de 80 projets

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a déposé hier son Plan d’action 2021 dans lequel les actions prioritaires à réaliser dans les prochains mois sont identifiées.

« L’année 2020 a été marquante de bien des façons, déclare le maire, Marc Parent. Avec la pandémie, de très nombreux défis se sont présentés et nous avons su les relever grâce à notre capacité à s’adapter et se réinventer. Notre carnet de projets est bien rempli pour l’année à venir et nous entendons bien tout faire pour réaliser ces dizaines de projets porteurs au bénéfice des citoyens et pour le rayonnement de notre ville ».

« Plus de 80 % des actions de notre Plan d’action 2020 ont été complétées et nous en sommes fiers, ajoute le directeur général adjoint, Marco Desbiens. Ajoutons à ce taux de réalisation toutes les actions qui ont été posées en raison de la COVID-19 et nous avons eu une année 2020 très chargée. En 2021, toute notre équipe se fera un devoir de continuer à offrir un service de grande qualité à la population et à lui proposer un milieu de vie dynamique et stimulant. »

Projets à surveiller

Pour 2021, plus de 80 actions principales à réaliser ont été identifiées.

Les principaux projets prévus pour les prochains mois sont : la première phase de remplacement de la conduite d’amenée d’eau principale, le raccordement des réseaux d’aqueduc de Sainte-Blandine et Val-Neigette, la conversion de l’éclairage à DEL, le début des travaux de réfection et d’agrandissement du Théâtre du Bic et le démarrage des travaux de rénovation des bâtiments de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe.

Le Plan d’action 2021 est accessible dans la section Web Politiques et plans d’action de la municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.