Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Marc Parent est confiant d’y arriver

Plan d’action 2021 : Rimouski souhaite réaliser plus de 80 projets

durée 11h00
29 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a déposé hier son Plan d’action 2021 dans lequel les actions prioritaires à réaliser dans les prochains mois sont identifiées.

« L’année 2020 a été marquante de bien des façons, déclare le maire, Marc Parent. Avec la pandémie, de très nombreux défis se sont présentés et nous avons su les relever grâce à notre capacité à s’adapter et se réinventer. Notre carnet de projets est bien rempli pour l’année à venir et nous entendons bien tout faire pour réaliser ces dizaines de projets porteurs au bénéfice des citoyens et pour le rayonnement de notre ville ».

« Plus de 80 % des actions de notre Plan d’action 2020 ont été complétées et nous en sommes fiers, ajoute le directeur général adjoint, Marco Desbiens. Ajoutons à ce taux de réalisation toutes les actions qui ont été posées en raison de la COVID-19 et nous avons eu une année 2020 très chargée. En 2021, toute notre équipe se fera un devoir de continuer à offrir un service de grande qualité à la population et à lui proposer un milieu de vie dynamique et stimulant. »

Projets à surveiller

Pour 2021, plus de 80 actions principales à réaliser ont été identifiées.

Les principaux projets prévus pour les prochains mois sont : la première phase de remplacement de la conduite d’amenée d’eau principale, le raccordement des réseaux d’aqueduc de Sainte-Blandine et Val-Neigette, la conversion de l’éclairage à DEL, le début des travaux de réfection et d’agrandissement du Théâtre du Bic et le démarrage des travaux de rénovation des bâtiments de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe.

Le Plan d’action 2021 est accessible dans la section Web Politiques et plans d’action de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne