Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de confinement

Legault annoncerait des assouplissements, mais pas partout

durée 14h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bien des commerçants « non essentiels » vont écouter attentivement le point de presse du premier ministre du Québec à 17 h aujourd'hui, alors que François Legault doit tenir une dernière réunion ce matin avec son comité de crise du coronavirus pour confirmer ses choix quant à la suite à donner à compter du 8 février sur les mesures de confinement.

Car, selon les informations qui ont paru dans les médias nationaux, les « non essentiels » seraient rouverts, eux qui sont fermés depuis le 25 décembre, mais avec certaines conditions.

Selon Le Journal de Québec, le Québec serait divisé en deux couleurs: orange et rouge.  Les assouplissements seraient plus importants dans les zones oranges, comme l'ouverture des restaurants mais en acceptant seulement les bulles familiales comme clientèle.

Les régions moins affectées à l'heure actuelle par la pandémie comme l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et le Nord-du-Québec verraient le couvre-feu débuter à 21 h 30 alors que ce dernier serait maintenu à 20 h pour le reste de la province.

« Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence », avait indiqué M. Legault dans un message publié samedi sur sa page Facebook.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...