Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harold Lebel reviendra devant le tribunal aujourd’hui

durée 09h21
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-député péquiste Harold Lebel, accusé d’agression sexuelle, devrait revenir devant le tribunal aujourd’hui au palais de justice de Rimouski.

M. Lebel, qui siège maintenant comme indépendant et qui clame son innocence depuis son arrestation en décembre dernier, devrait notamment indiquer s’il souhaite un procès devant un juge ou un jury.

Rappelons qu’au début du mois, le député de Rimouski avait prévenu ses collègues de l’Assemblée nationale qu’il ne comptait pas siéger à Québec durant les prochaines semaines.

Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis en 2017.

Dans les heures suivant l’arrestation de Harold LeBel par les policiers de la Sûreté du Québec le 15 décembre, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon avait annoncé le retrait du député du caucus du parti pour toute la durée de l’enquête et du processus judiciaire.

Harold LeBel, originaire de Squatec au Témiscouata, a été élu dans la circonscription de Rimouski sous la bannière du Parti québécois en 2014, puis réélu en 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.