Publicité

16 février 2021 - 09:21

Harold Lebel reviendra devant le tribunal aujourd’hui

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-député péquiste Harold Lebel, accusé d’agression sexuelle, devrait revenir devant le tribunal aujourd’hui au palais de justice de Rimouski.

M. Lebel, qui siège maintenant comme indépendant et qui clame son innocence depuis son arrestation en décembre dernier, devrait notamment indiquer s’il souhaite un procès devant un juge ou un jury.

Rappelons qu’au début du mois, le député de Rimouski avait prévenu ses collègues de l’Assemblée nationale qu’il ne comptait pas siéger à Québec durant les prochaines semaines.

Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis en 2017.

Dans les heures suivant l’arrestation de Harold LeBel par les policiers de la Sûreté du Québec le 15 décembre, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon avait annoncé le retrait du député du caucus du parti pour toute la durée de l’enquête et du processus judiciaire.

Harold LeBel, originaire de Squatec au Témiscouata, a été élu dans la circonscription de Rimouski sous la bannière du Parti québécois en 2014, puis réélu en 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.