Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harold Lebel reviendra devant le tribunal aujourd’hui

durée 09h21
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-député péquiste Harold Lebel, accusé d’agression sexuelle, devrait revenir devant le tribunal aujourd’hui au palais de justice de Rimouski.

M. Lebel, qui siège maintenant comme indépendant et qui clame son innocence depuis son arrestation en décembre dernier, devrait notamment indiquer s’il souhaite un procès devant un juge ou un jury.

Rappelons qu’au début du mois, le député de Rimouski avait prévenu ses collègues de l’Assemblée nationale qu’il ne comptait pas siéger à Québec durant les prochaines semaines.

Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis en 2017.

Dans les heures suivant l’arrestation de Harold LeBel par les policiers de la Sûreté du Québec le 15 décembre, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon avait annoncé le retrait du député du caucus du parti pour toute la durée de l’enquête et du processus judiciaire.

Harold LeBel, originaire de Squatec au Témiscouata, a été élu dans la circonscription de Rimouski sous la bannière du Parti québécois en 2014, puis réélu en 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...