Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discours de Justin Trudeau

Un quatrième vaccin approuvé par Santé Canada

durée 14h00
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre, Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui en conférence de presse, qu’un quatrième vaccin, le Janssen, a été approuvé par Santé Canada.

Ce nouveau vaccin de l’entreprise Johnson et Johnson est « efficace et sécuritaire », selon les experts de la santé du pays. À dose unique, il est également plus facile à conserver étant donné qu’il est recommandé de le garder réfrigéré entre 2 et 8 degrés.

Une entente est prévue avec cette entreprise pour obtenir 10 millions de doses d’ici le mois de septembre. 

« J’ai une autre bonne nouvelle à annoncer aujourd’hui. Les livraisons de Pfizer ont été accélérées. Par conséquent, nous aurons reçu huit millions de doses au Canada d’ici la fin du mois de mars, au lieu des six millions initialement prévus. »

Ainsi, 3.5 millions de doses de Pfizer arriveront au pays dans les prochains mois, au lieu que cela ne soit attendu seulement pour l’été. En effet, 1,5 million de doses supplémentaires seront aussi reçues au cours du mois de mars et un million de plus chaque mois en avril et en mai. 

« Ceux qui s’impatientent d’avoir leur vaccin, ne vous inquiétez pas, votre tour viendra. Nous travaillons fort pour vacciner le plus rapidement possible. »

La Dre Theresa Tam a ensuite ajouté qu’elle est optimiste pour le Canada. « Les cas quotidiens sont en baisse et nous faisons des progrès en vaccination. C’est ce qui me rend de plus en plus optimiste pour protéger les Canadiens, mais il faut rester vigilants à cause des variants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.