Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec confirmera le tout à 17h, aujourd'hui

Un assouplissement des mesures sanitaires est à l'horizon

durée 10h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tout porte à croire que de nouveaux assouplissements seront annoncés cet après-midi, lors du point de presse que tiendra le premier ministre du Québec, François Legault.

D’abord évoqué par La Presse et ensuite Radio-Canada, Québec s’apprêterait à repousser, à compter du 29 mars, le couvre-feu à 21 h 30 dans les régions en zone rouge. Rappelons que la semaine dernière, cette possibilité avait été discutée, notamment en raison du passage à l’heure d’été.

Certaines régions dont la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et possiblement, l’Abitibi-Témiscamingue, pourraient tomber en zone jaune.

Si c’est le cas, ces secteurs verront le couvre-feu et les restrictions de circulation être abolis. Les rassemblements privés, en petits groupes, pourraient aussi être permis dans ces régions. Toutefois, le nombre maximum de personnes pouvant former lesdits petits groupes n’est pas connu.

Le premier ministre pourrait également annoncer le retour en classe à temps plein pour les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire dans les régions en zone orange.

Finalement, soulignons que l’ensemble de la province est actuellement en zone orange à l’exception de Montréal, la Montérégie, les Laurentides, Laval et Lanaudière.

François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, présenteront tous les détails à 17 h, ce mardi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié hier à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié hier à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...