Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mêlée de presse

François Legault revient sur le port du masque à l'extérieur

durée 13h00
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l’annonce des assouplissements concernant le port du masque à l’extérieur dans les zones rouges et orange, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé aux journalistes, ce jeudi matin.

Rappelons qu’hier, François Legault a annoncé qu’il reculait sur le resserrement des mesures entourant le port du couvre-visage à l’extérieur. « Comme vous le savez, la situation change rapidement. Je pense qu’il est important de changer et d’adapter les règles rapidement. En gros, ce qui est important de comprendre, c’est que le masque à l’extérieur est obligatoire lorsqu’on ne peut pas respecter la distance de deux mètres », a-t-il laissé savoir.

Le premier ministre a également précisé que les couples qui ne résident pas à la même adresse peuvent se voir à l’intérieur, par conséquent, le port du masque à l’extérieur n’est pas obligatoire. « Si vous n’êtes pas certain, portez le masque. Soyez prudent. Le variant Britannique est très contagieux donc c’est plus facile que jamais d’attraper la COVID, même si on est jeune », a ajouté M. Legault.

Questionné à savoir si la confusion entourant les mesures sanitaires pouvait causer l’effritement de l’adhésion auxdites mesures de la Santé publique, le premier ministre a répondu par la négative. « La majorité des Québécois comprennent. Il y a une question de gros bon sens », estime M. Legault.

Finalement, concernant la vaccination, malgré un certain essoufflement dans certaines régions, François Legault maintient que d’ici le 24 juin, tous les Québécois de plus de 16 ans auront été vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...