Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À propos des nouveaux variants

« Il faut que Justin Trudeau en fasse plus », s'inquiète François Legault

durée 11h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

« Nous avons écrit une lettre à Justin Trudeau pour qu’il en fasse plus », de dire le premier ministre du Québec, François Legault, qui s’inquiète de l’arrivée des nouveaux variants indiens et brésiliens de COVID-19 sur le territoire.

Lors d’une courte mêlée de presse ce matin, il a expliqué qu’avec le soutien d’autres premiers ministres notamment Doug Ford en Ontario et John Horgan en Colombie Britannique, il souhaite que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, instaure des mesures plus strictes pour les vols internationaux et aux frontières terrestres. En attendant, ils se sont mis d’accord pour établir des barrages aléatoires aux frontières provinciales.

« Je me réjouis de la prolongation des consignes actuelles de quarantaine pour les voyageurs jusqu’au 31 mai, mais il faut en faire plus. On doit être très prudents quant à l’arrivée des nouveaux variants. La question qu’on se pose là c’est est-ce que nos vaccins seront efficaces contre ces variants ? »

Bien que la situation soit stable au Québec, monsieur Legault rappelle qu’il ne faut rien prendre pour acquis. Le premier cas de variant indien détecté au Québec est en Haute-Mauricie et « il est suivi de près » a précisé le premier ministre de la province. Il a ajouté qu’aucun renforcement de mesures n’était prévu pour le moment. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, tiendra un point de presse en début d’après-midi au cours duquel il abordera plus profondément la situation pandémique actuelle et l’avancée de la vaccination. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Il y a rupture, mais les idéaux décrits par Carney demeurent féministes, selon Gould

La présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Karina Gould, reconnaît que la déclaration du premier ministre Mark Carney selon laquelle la politique étrangère du Canada n'est pas féministe marque «assurément» une rupture avec le gouvernement précédent. Mme Gould, une ancienne ministre dans les gouvernements de Justin ...

Publié hier à 15h00

«Chauffeurs inc.»: le Bloc et des victimes demandent à Ottawa d'en faire plus

Le Bloc québécois et des personnes touchées par le phénomène des chauffeurs à rabais ayant mené à de multiples cas de conduite dangereuse exhortent Ottawa à prendre davantage de mesures pour s'attaquer à l'enjeu. Les libéraux de Mark Carney ont annoncé le mois dernier qu'ils allaient refermer une échappatoire fiscale qui permettait l’existence de ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens croient que les réunions familiales sont importantes, selon un sondage

Les rassemblements familiaux des Fêtes à venir pourraient sembler propices aux conflits sur la politique, les relations et les questions sociales, mais un sondage en ligne suggère qu'une majorité de Canadiens estiment toujours important de passer du temps avec leurs proches. «Plus de 70 % des Canadiens considèrent ces moments comme importants», a ...