Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À propos des nouveaux variants

« Il faut que Justin Trudeau en fasse plus », s'inquiète François Legault

durée 11h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

« Nous avons écrit une lettre à Justin Trudeau pour qu’il en fasse plus », de dire le premier ministre du Québec, François Legault, qui s’inquiète de l’arrivée des nouveaux variants indiens et brésiliens de COVID-19 sur le territoire.

Lors d’une courte mêlée de presse ce matin, il a expliqué qu’avec le soutien d’autres premiers ministres notamment Doug Ford en Ontario et John Horgan en Colombie Britannique, il souhaite que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, instaure des mesures plus strictes pour les vols internationaux et aux frontières terrestres. En attendant, ils se sont mis d’accord pour établir des barrages aléatoires aux frontières provinciales.

« Je me réjouis de la prolongation des consignes actuelles de quarantaine pour les voyageurs jusqu’au 31 mai, mais il faut en faire plus. On doit être très prudents quant à l’arrivée des nouveaux variants. La question qu’on se pose là c’est est-ce que nos vaccins seront efficaces contre ces variants ? »

Bien que la situation soit stable au Québec, monsieur Legault rappelle qu’il ne faut rien prendre pour acquis. Le premier cas de variant indien détecté au Québec est en Haute-Mauricie et « il est suivi de près » a précisé le premier ministre de la province. Il a ajouté qu’aucun renforcement de mesures n’était prévu pour le moment. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, tiendra un point de presse en début d’après-midi au cours duquel il abordera plus profondément la situation pandémique actuelle et l’avancée de la vaccination. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...