Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de la région en zone jaune

Les réunions du conseil municipal reviennent en salle à Rivière-du-Loup

durée 14h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passage de la MRC de Rivière-du-Loup en zone jaune ce lundi 14 juin permettra à la séance du conseil de revenir en salle à l’hôtel de ville, dès ce soir.

Des places sont disponibles pour l’auditoire et seront attribuées sur réservation.

Afin de respecter les consignes sanitaires toujours en vigueur, notamment la distanciation, une douzaine de places seront disponibles.

Les citoyens qui désirent réserver la leur doivent contacter la Ville au plus tard à 16 h les jours des séances, au 418 867-6700 ou à [email protected].

Rappelons que l’horaire saisonnier est en vigueur et que les heures de secrétariat sont du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé premier servi, avec préséance lorsqu’applicable aux citoyens directement concernés par un processus de consultation d’urbanisme.

Pour ceux qui n’auront pu obtenir une place ou qui préfèrent assister de la maison, il demeurera possible d’acheminer des questions par courriel avant la séance ou pendant celle-ci, à [email protected]. Les séances continueront d’être télédiffusées à MAtv (609 Illico / 9 Hélix) et webdiffusées via le site Internet de la Ville.

Pour tout déplacement à l’intérieur de l’hôtel de ville, incluant dans la salle du conseil, le masque ou le couvre-visage demeure obligatoire. Il pourra être retiré une fois assis ou au moment de s’exprimer au lutrin, en s’assurant de le remettre pour retourner à sa place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...